Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose

Avis sur Love and Honor

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
Critique publiée par le

Love and Honor raconte l'histoire d'un couple Shinnojo Mimura,un samouraï testeur de nourriture, et de sa femme Kayo. Placée dans une société très stricte où tout le monde est à un certain rang social auquel il doit se cantonner. L'homme et la femme ont une relation définie : l'homme commande et la femme obéit. Alors qu'il a décidé de quitter ses fonctions qu'il trouve peu valorisantes, Shinnojo est empoisonné et perd la vue. Blessé physiquement mais aussi dans son rôle de mari, il se renferme sur lui-même allant jusqu'à penser au suicide. Mais sa femme, ne supportant pas de voir son mari malheureux, essaye de l'aider du mieux qu'elle peut allant jusqu'à demander une faveur qui causera bien du mal.

Le film est doté d'une réalisation simple qui colle parfaitement à l'histoire. Ici pas de place pour le superflu, la pureté de l'histoire est à l'image de la photographie (pour exemple, l'utilisation des oiseaux en cage pour symboliser la relation du couple). Peu de musique mais une ambiance sonore de qualité. Saluons aussi les deux acteurs qui sont très bons et qui sont les moteurs de l'émotion du film.

L' histoire mêle donc honneur et amour. L'honneur que perd Shinnojo et son incapacité à rester un samouraï. Et l'amour qu'il va redécouvrir grâce à sa femme. Kayo, belle et fragile, qui aime son mari et qui saura, grâce au dévoué ** Tokuhei**, révéler à son mari l'amour qu'il avait enfoui au plus profond son coeur aveuglé.

De bons acteurs et une belle image en font un film à découvrir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 416 fois
3 apprécient

La-Li-Lu-Le-Lo a ajouté ce film à 1 liste Love and Honor

  • Films
    Cover collection dvd blu ray

    collection dvd blu ray

    Coffrets séries : Oz Les sopranos The Wire House Sons of Anarchy The Shield Battlestar Galactica Kaamelot Breaking Bad The...

Autres actions de La-Li-Lu-Le-Lo Love and Honor