Affiche Love and Monsters

Critiques de Love and Monsters

Film de (2020)

Monstres & Cie

Nous nous demandions, l’autre jour, au cours d’une conversation entre cinéphiles et pères de famille, échangeant nos histoires personnelles quant au plaisir que nous avions à faire découvrir à nos enfants les vieux Spielberg, Joe Dante ou Zemeckis, quels seraient dans le futur les films « familiaux » qui remplaceraient nos "E.T.",... Lire l'avis à propos de Love and Monsters

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Sortir et/ou mourir, il faut choisir !

Rester confiné entre quatre murs ça commence à bien faire ! Après sept années d'isolement forcé pour cause de fin du monde - astéroïde/ irradiation/ pandémie... (barrer les mentions inutiles) - Joël ressent comme un grand (co)vide et a très envie d'abandonner ses camarades bunkerisés. De prendre la poudre d'escampette direct à travers champs. Et tant pis s'il se fait boulotter par un... Lire l'avis à propos de Love and Monsters

Avatar Théloma
Théloma ·

Feel good post apo movie

Voilà une petite bobine sortie de nulle part mais qui fait plaisir à voir. Vous en aviez entendu parler vous de Love and Monsters avant qu’il ne sorte en PVOD chez nos amis ricains ? Il faut dire qu’avec ce COVID-19, tout est un peu chamboulé en termes de sorties et c’est parfois difficile de se tenir informé de ce qui sort vraiment tant tout semble repoussé ou sortir directement sur les... Lire l'avis à propos de Love and Monsters

Avatar cherycok
cherycok ·

Bienvenue à Monsterland !

Sept ans après qu'une catastrophe ait fait dégringoler l'humanité du sommet de la chaîne alimentaire et l'ait réduite au rang de collation pour une faune mutante revancharde, Joel fait partie des heureux chanceux à pouvoir encore survivre dans une base souterraine. Enfin heureux... Joel ne l'est pas tellement sentimentalement parlant devant l'étalage amoureux de ses compagnons, tous en... Lire l'avis à propos de Love and Monsters

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

The Road, en mode Netflix

Certes, le film ne va jamais au-delà de son maigre cahier des charges, pourtant, Love and Monsters arrive à se dépatouiller pour mélanger les genres avec facilité tout en arrivant à nous faire découvrir son univers vaste et coloré. Sans prise de tête et sans qu’il y ait une ambition débordante, le film place ses jetons avec malice dans la machine du blockbuster imaginé pour la... Lire l'avis à propos de Love and Monsters

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Bienvenue à Monsterland

Bonne surprise ! En cette période un peu morne où j’ai le sentiment que la production cinématographique est inévitablement entraînée vers le bas, laissant la place à des films sans ambition et sans talent – un long métrage qui a la politesse de ne pas nous ennuyer est désormais qualifié de « bon film » - les films de la trempe de Love and Monsters ne courent finalement pas les rues.... Lire la critique de Love and Monsters

Avatar D.  Styx
D. Styx ·

Plus de Love que de Monsters

L’année commence doucement, mais avec des longs-métrages qui méritent le coup d’œil. Film à petit budget avec un réalisateur méconnu du grand public, Love and Monsters de Michael Matthews marque le coup avec son film post-apocalyptique mélangeant montres et comédie. L’aspect narratif semble plutôt banal et loin d’être innovant pour son époque, mais... Lire l'avis à propos de Love and Monsters

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·

Love and Monsters: Bienvenue à Monsterland et Sentiments!

51eme film de l'année 2021 et petit blockbuster des familles porté par le néo-action man, le bien nommé Dylan O'Brien! On suit l'histoire d'un jeune homme, vivant dans un monde post-apocalyptique dirigé par des monstres, qui va devoir affronter ses peurs et voyager à travers ces environnements hostiles pour y trouver la femme de ses rêves. Dans la ligné de "Bienvenue à... Lire la critique de Love and Monsters

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Devenir un homme, un vrai

Il aurait été digne d’intérêt que la romance, fil conducteur de tout le récit en ce qu’elle met en marche le héros, se délite pour de bon et laisse ce dernier bredouille, bien plus que ce retournement de situation ultime qui évacue la surprise et la fraîcheur d’une histoire guère originale. Car l’errance extérieure de Joel, si elle lui permet de quitter sa passivité pour l’initier à la survie... Lire la critique de Love and Monsters

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un film sympa mais...

Love and Monsters est un film qui avait un potentiel de départ avec beaucoup de points positifs, l'histoire se déroule dans un futur proche et post-apocalyptique, 95 % de la population mondiale a disparu suite aux retombées des missiles qui ont été lancées pour détruire un énorme météorite se dirigeant droit sur la Terre, mais en plus les retombées chimiques et nocives ont... Lire l'avis à propos de Love and Monsters

Avatar AMCHI
AMCHI ·