Affiche Love, et autres drogues

Critiques de Love, et autres drogues

Film de (2010)

Critique de Love, et autres drogues par estellepm

une bonne idée de départ, des ressorts comiques à exploiter si tout commence bien on tombe malheureusement dans la comédie romantique classique. Dommage l'univers du monde pharmaceutique aurait pu être plus présent tout comme la maladie de Parkinson finalement utilisée comme transition et non comme vrai sujet. Reste cependant de très bons acteurs que l'on prend plaisir à voir jouer. Et aussi... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar estellepm
estellepm ·

Critique de Love, et autres drogues par kccinemacoms

S'étant déjà donné la réplique dans Le Secret de Brokeback Mountain, Anna Hathaway et Jake Gyllenhaal se retrouvent ici dans une comédie qui sans être très drôle, peut au moins se vanter d'être convaincante. La réalisation d'Edward Zwick est excellente, mais ce n'est pas sur ce point là que le film trouve son once de beauté. Toute l'émotion de cette réside dans le fait que ce sont deux personnes... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Du sexe et beaucoup de sentiments

Après s'être donné la réplique quelques années plus tôt devant la caméra d'Ang Lee pour Le Secret de Brockeback Montain, Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal se retrouve dans une comédie sentimentale au fond dramatique. Jamie est un séducteur invétéré qui s'amuse à prendre les filles pour des plans sexuels. Il croit sa stratégie infaillible mais il va rencontrer un adver saire de taille qui ne... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Critique de Love, et autres drogues par Ray Harryhausen

La réalisation est solide (normal, le réal a du kilométrage derrière lui), sans afféteries, la trame en arrière fond (l'industrie pharmaceutique et sa relation avec le milieu médical) est traitée avec un minimum d'angle critique; Jake Gyllenhaal s'en tire plutôt bien, l'interprétation d'Anne Hattaway est plus fluctuante (son rôle de malade de Parkinson est, il faut le dire, plus casse gueule);... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar Ray Harryhausen
Ray Harryhausen ·

Critique de Love, et autres drogues par Missbale974

Ce fut une véritable déception ce film surtout que j’avais regardé juste avant l’excellent Sex list.Déjà pour commencer,le titre est mal choisi Sex and other drugs aurait été mieux approprié.Dés le début,ça sent le vinaigre avec un Jake Gyllenhaal commercial et endiablé aussi bien avec sa maitresse que ses clients.D’entrée de jeu,il en fait des tonnes et ce rôle de salop/tombeur ne lui va pas du... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Critique de Love, et autres drogues par Eorak

Romance entre un jeune commerçant très dynamique au sex appeal sulfureux et un jeune malade de Parkinson. Jake Gyllenhaal confirme son succès du moment dans son rôle de beau gosse, romantique malgré lui. Anne Hathaway, rentre bien dans son rôle de malade surtout les dans les moments difficiles. Ami prudes, s'abstenir le film est un vrai hymne au sexe, et nos deux jeunes acteurs sont très... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Eorak
Eorak ·

L'abus de comédies romantiques est mauvais pour la santé...

... Mais comme ça faisait longtemps que j'en avais pas maté une, tout va bien. On est dans la comédie romantique américaine plutôt classique là, en 4 temps : rencontre - idylle - rupture - rabibochage... 2 protagonistes super choupi-sourire bright, des persos secondaires présents pour la dose de blagues réglementaire. L'industrie pharma habille un peu le truc, bon... Comme chuis trop émotive... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Linu
Linu ·

Critique de Love, et autres drogues par E-Stark

S'étant déjà donné la réplique dans Le Secret de Brokeback Mountain, Anna Hathaway et Jake Gyllenhaal se retrouvent ici dans une comédie qui sans être très drôle, peut au moins se vanter d'être convaincante. La réalisation d'Edward Zwick est excellente, mais ce n'est pas sur ce point là que le film trouve son once de beauté. Toute l'émotion de cette réside dans le fait que ce sont deux personne... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Sponsorisé par les laboratoires pharmaceutiques

Il craque pour elle, elle ne veut pas s'engager. Ensuite c'est elle qui tombe amoureuse et lui qui doute. Ils finissent par se quitter pour mieux se retrouver dans un happy end très convenu. Ce n'est pas un spoiler, c'est juste la trame classique des comédies sentimentales américaines. C'est quand même plutôt sympathique et les dialogues sont bien vus. J'avoue aussi que j'aurai bien aimé prendre... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar Kabuto
Kabuto ·

"Une fois, j'ai dit "je t'aime" à un chat."

Le postulat de départ est plutôt bon, la rencontre entre Jake & Anne idem. 40 minutes sans amour, véritablement. C'est plutôt plaisant. L'amour arrive, l'amour est rejeté, les rateaux s'enchainent. La comédie est là également, à demi servie par le frère du protagoniste. Bref, la première moitié du film est vraiment bonne, aurait surement obtenu un 8. Même les phrases sur les médicaments sont... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Alexandreh
Alexandreh ·