Affiche Love et autres drogues

Critiques de Love et autres drogues

Film de (2010)

Critique de Love et autres drogues par Missbale974

Ce fut une véritable déception ce film surtout que j’avais regardé juste avant l’excellent Sex list.Déjà pour commencer,le titre est mal choisi Sex and other drugs aurait été mieux approprié.Dés le début,ça sent le vinaigre avec un Jake Gyllenhaal commercial et endiablé aussi bien avec sa maitresse que ses clients.D’entrée de jeu,il en fait des tonnes et ce rôle de salop/tombeur ne lui va pas du... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Critique de Love et autres drogues par Eorak

Romance entre un jeune commerçant très dynamique au sex appeal sulfureux et un jeune malade de Parkinson. Jake Gyllenhaal confirme son succès du moment dans son rôle de beau gosse, romantique malgré lui. Anne Hathaway, rentre bien dans son rôle de malade surtout les dans les moments difficiles. Ami prudes, s'abstenir le film est un vrai hymne au sexe, et nos deux jeunes acteurs sont très... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar Eorak
Eorak ·

L'abus de comédies romantiques est mauvais pour la santé...

... Mais comme ça faisait longtemps que j'en avais pas maté une, tout va bien. On est dans la comédie romantique américaine plutôt classique là, en 4 temps : rencontre - idylle - rupture - rabibochage... 2 protagonistes super choupi-sourire bright, des persos secondaires présents pour la dose de blagues réglementaire. L'industrie pharma habille un peu le truc, bon... Comme chuis trop émotive... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar Linu
Linu ·

Critique de Love et autres drogues par E-Stark

S'étant déjà donné la réplique dans Le Secret de Brokeback Mountain, Anna Hathaway et Jake Gyllenhaal se retrouvent ici dans une comédie qui sans être très drôle, peut au moins se vanter d'être convaincante. La réalisation d'Edward Zwick est excellente, mais ce n'est pas sur ce point là que le film trouve son once de beauté. Toute l'émotion de cette réside dans le fait que ce sont deux personne... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Sponsorisé par les laboratoires pharmaceutiques

Il craque pour elle, elle ne veut pas s'engager. Ensuite c'est elle qui tombe amoureuse et lui qui doute. Ils finissent par se quitter pour mieux se retrouver dans un happy end très convenu. Ce n'est pas un spoiler, c'est juste la trame classique des comédies sentimentales américaines. C'est quand même plutôt sympathique et les dialogues sont bien vus. J'avoue aussi que j'aurai bien aimé prendre... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar Kabuto
Kabuto ·

"Une fois, j'ai dit "je t'aime" à un chat."

Le postulat de départ est plutôt bon, la rencontre entre Jake & Anne idem. 40 minutes sans amour, véritablement. C'est plutôt plaisant. L'amour arrive, l'amour est rejeté, les rateaux s'enchainent. La comédie est là également, à demi servie par le frère du protagoniste. Bref, la première moitié du film est vraiment bonne, aurait surement obtenu un 8. Même les phrases sur les médicaments sont... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar Alexandreh
Alexandreh ·

Love, Love, Love...

Y'a des fois on a besoin d'un peu de fraîcheur pour ce vider la tête et c'est exactement ce que ce film m'a fait. L'histoire est plutôt originale. Un commercial pharmaceutique tombe amoureux d'une malade. Des scènes plutôt marrantes, de bonnes idées mais au final un film qui ne ressort pas vraiment et qu'on oublie plutôt rapidement. Pour cela un petit 5 car je n'ai ni vraiment aimé ni détesté.... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar Roolyan
Roolyan ·

Critique de Love et autres drogues par Linkyo

On aurait pu s'attendre à une critique aigüe des pratiques des grands groupes pharmaceutiques, au final, on survole le sujet ; on aurait également pu s'attendre à un point de vue intéressant sur l'amour, en dépit de certaines difficultés, ici la maladie, mais une fois de plus non, c'est insipide. On s'ennuie. Rien ne se passe. Les journées se succèdent et se ressemblent. Peu d'évolution dans... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Le monde à l'envers

Au début, Jake et Anne ne s'aiment pas. Alors ils niquent, ils baisent, ils s'envoient en l'air, ils jouent à la bête à deux dos, ils nous montrent leurs seins, ils nous montrent leurs culs, ils se la donnent, ils font des galipettes, ils forniquent comme des singes. Et se disent au revoir en se serrant la pogne une fois leur petite affaire terminée. Puis Jake et Anne tombent amoureux. Et alors... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar almiragulsh
almiragulsh ·

Love and other drugs & Me

Une sympathique comédie sentimentale, sans prétention aucune. Sans vouloir révolutionner le genre, elle reprend les archétypes simples mais qui fonctionnent assez bien lorsqu'ils sont bien employés. Un zeste d'humour, une goutte de sexe, des personnages atypiques, un avenir incertain presque tragique, le second rôle insupportable et un jeu d'acteur pas trop mal (surtout pour Anne hathaway). dans... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar chocomilka
chocomilka ·