Avis sur

Love, et autres drogues par kccinemacoms

Avatar kccinemacoms
Critique publiée par le

S'étant déjà donné la réplique dans Le Secret de Brokeback Mountain, Anna Hathaway et Jake Gyllenhaal se retrouvent ici dans une comédie qui sans être très drôle, peut au moins se vanter d'être convaincante. La réalisation d'Edward Zwick est excellente, mais ce n'est pas sur ce point là que le film trouve son once de beauté. Toute l'émotion de cette réside dans le fait que ce sont deux personnes exactement pareils qui vont s'éprendre l'une de l'autre, mais voilà l'une d'elle est malade et il faut faire face à ça. Un thème intéressant en perspective, mais mon Dieu que c'est mal exploité! Nous spectateur on s'attend à voir quoi?

Une histoire d'amour oui, mais une histoire d'amour bien plus profonde et émouvante, et ici rien, c'est juste de la soupe rose, sauf la fin, mais c'est encore une fois un happy-end à l'américaine avec prise de conscience etc... bref toute la bonne recette qui marche et que l'on nous ressert encore et encore. Si Love & autres drogues est sympathique dans sa forme, et porté par de bons acteurs, on ne peut pas vraiment dire qu'il rayonne d'originalité, alors que son thème principal aurait pût en faire une excellente histoire d'amour.

Le film est totalement prévisible, dommage.

Mais sinon ça n'en reste pas moins un film qui a cherché à vouloir montrer la difficulté de la maladie de Parkinson à sa façon. Puis les deux acteurs (je me répète je sais), sont vraiment bons, ce qui rattrape quand le film sur une seconde partie de meilleure envergure.

Une comédie sentimentale qui est beaucoup plus une romance sur la difficulté d'un couple quand il est confronté à une maladie incurable. L'histoire est très touchante et juste envers les malades atteint de Parkinson. Nos deux acteurs sont parfaits dans leurs rôles et les acteurs secondaires apportent du rire en plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de kccinemacoms Love, et autres drogues