Accepter son prochain , aimer dans son ensemble et pas seulement une "enveloppe"

Avis sur Love, et autres drogues

Avatar Passiongcinédegwen
Critique publiée par le

Je savais pas c'était Edward Zwick le réalisateur avant de voir le film, car ce réalisateur est surtout connu pour ses deux films que sont Le dernier samouraï et Blood Diamond.

Je le découvre dans un autre registre qu'est cette comédie sentimentale,riche en rires et en émotions,et qui ne dédaigne pas l'installation d'un véritable contexte social.En 1997,les industries pharmaceutiques envoyaient leurs réprésentants de commerce aux dents longues vendre leurs produits auprès des laboratoires et des hôpitaux et ça fait réflechir encore aujour'dui de comment sont arrivés les médicaments ou jetés tant l'industrie pharmaceutique est compliquée avec ses dates de péremption notamment car chaque année, plusieurs centaines de millions d’euros de produits de parapharmacie ou des médicaments sont envoyés à la destruction alors même qu’ils sont encore consommables. Le film sortant pendant la même année que le scandale du Médiator ça n'as pas du aider

Bref, pour en revenir à celui ci, au niveauu du casting, Anne Hathaway est belle et juste dans son rôle d'une jeune femme malade atteinte de la maladie de Parkinson . Jake Gyllenhall dont j'aime beacoup la carrière d'acteur est attachant. A eux deux ils forment un couple energique tout aussi attachant, le tout dans un contexte tres realiste et une époque credible comme j'ai évoqué précédemment.

Il y a une morale présente tout le long du film : Accepter son prochain , aimer la personne dans son ensemble et pas seulement l'enveloppe qui lui sert de corps et que il est bien plus difficile d'aimer l'âme en priorité que l'enveloppe physique d'une personne.

Comme quoi , même avec une structure propre à la comédie romantique , on peut faire passer des messages forts.

Un bon moment ce film

Note : 7/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 25 fois
3 apprécient

Passiongcinédegwen a ajouté ce film à 1 liste Love, et autres drogues

Autres actions de Passiongcinédegwen Love, et autres drogues