Love, et autres drogues par Wolvy128

Avatar Wolvy128
Critique publiée par le (modifiée le )

Ce qui m'a attiré avant tout dans le film est le réalisateur. Ces dernières réalisations m'ont beaucoup intéressées et je voulais voir comment il se débrouillait dans un genre comme la comédie romantique qui ne lui est pas particulièrement familier. Ensuite, le duo d'acteurs me plaisait également. Jake Gyllenhaal depuis longtemps et Anne Hathaway que j'ai appris à apprécier avec le temps. Et je dois dire que le résultat final a été à la hauteur de mes espérances. Effectivement, le duo fonctionne bien, il y a une vraie alchimie entre les deux. C'était d'ailleurs déjà le cas dans Le Secret De Brokeback Mountain et nul doute que cet élément a dû jouer dans la balance quand Edward Zwick a décidé de les réunir à nouveau. J'ai personnellement été impressionné par la performance de Anne Hathaway. Son personnage est attachant et tellement bien joué qu'on comprends parfaitement ce qu'elle peut ressentir. Il faut dire que sa maladie ajoute un aspect dramatique à la situation qui conditionne vraiment tout le film.

L'autre aspect positif du film est son scénario, je l'ai trouvé plutôt original. Il est clair que ça reste une comédie romantique et donc que la fin est assez facilement prévisible. Néanmoins, je n'ai vu aucune comédie romantique comme celle-ci auparavant. Edward Zwick soigne ses personnages et apporte vraiment quelque chose de neuf. Jamie et Maggie s'aiment énormément, ça se voit directement. Et pourtant ils ne peuvent s'empêcher de se déchirer. Elle ne veut pas qu'il s'attache à elle et qu'il se retrouve bloqué lorsque sa maladie aura évolué à un stade critique. Quant à Jamie, il ne veut pas la prendre en pitié ou fuir par facilité. Les voir se battre et se débattre tout au long du film est très touchant, il n'y a vraiment pas d'autres mots pour qualifier leurs personnages. Mais où est l'humour dans tout ça me direz-vous? Et bien rassurez-vous, il est bien présent mais davantage avec les personnages secondaires. A ce sujet là, il faut souligner que l'équilibre entre l'humour et l'émotion est vraiment parfait ici et c'est suffisamment rare que pour le préciser.

En conclusion, j'ai vraiment apprécié ce film, ça change de toutes les comédies qu'on a l'habitude de voir. Pour une première dans ce genre, je trouve que Edward Zwick s'en sort avec les honneurs (tout le contraire de Ron Howard avec Le Dilemme). Il nous livre ici un film de qualité qui plaira aux amateurs de comédie et qui surprendra les autres plus réticent. On passe un bon moment :)

0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Wolvy128 Love, et autres drogues