Affiche Love (et ses petits désastres)

Critiques de Love (et ses petits désastres)

Film de (2007)

Fausse bonne idée

"Oh tiens on va faire un film de fille avec une héroïne qui adore Audrey Hepburn et dont le meilleur ami est un scénariste gay un peu raté. Elle sera journaliste mode et aura un ex très riche mais elle finira par s'enticher d'un jeune éphèbe brésilien qu'elle croit gay alors qu'il est fou d'elle. Ca se passera à Londres" Des clichés, des clichés et oh tiens encore des clichés. Le seul intérêt... Lire la critique de Love (et ses petits désastres)

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

Je vis les petits désastres, mais point d'amour. Un film d'Alek Ke sh'est shian

Quelqu'un aurait du dire à Brittany Murphy qu'il ne suffit pas de se vêtir et de se coiffer comme Audrey Hepburn pour n'avoir ne serait-ce que le dixième de sa classe ou de son talent d'actrice (surtout lorsque l'on passe la moitié du film en soutien-gorge et culotte, voir moins). Quelqu'un aurait du informer Alek Keshishian qu'il est vain de vouloir saupoudrer son film d'un pseudo second degré... Lire l'avis à propos de Love (et ses petits désastres)

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de Love (et ses petits désastres) par Octopus

Luc Besson, David Fincher, Orlando Bloom, Gwyneth Paltrow ... J'ai failli ne pas y croire ! Mais quel film ! Je me suis mise devant juste comme ça, sans y croire franchement vu la note globale. C'est tout simplement jubilatoire ! "Mais tu sais Peter, la vie c'est pas comme dans un film, on n'est pas dans un film" Oh que si ma chère Britanny ! Elle est si mignonne Britanny avec ses "Ma puce" et... Lire la critique de Love (et ses petits désastres)

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de Love (et ses petits désastres) par L'Homme Qui Lit

Love (et ses petits désastres) est une comédie bien sous tout rapport, sympa, un peu sexe, un peu nunuche, un peu américaine. L'histoire se passe à Londres, prenez une belle fille qui bosse chez Vogue, son colocataire et meilleur ami gay qui fait fonction de journaliste à défaut de trouver preneur à ses scénarios, mettez-y des amants, de l'ambiguité sexuelle, des beaux garçons, quelques sketchs... Lire l'avis à propos de Love (et ses petits désastres)

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Love (et ses petits désastres) par Aurelea

juste avant, on s'assoit confortablement dans le canapé ou sur les ptits coussins de sol de chez confo, on prend un flacon de notre vernis à ongles préféré, on ouvre cosmo, on boit une gorgée de chweppes agrumes et voilà, prêtes à partir pour une petite aventure fraîche, drôle, british! oui j'ai ad-do-ré ce film, déjà parce qu'il parte à mon âme de fille mais également à mon cœur de romantique.... Lire l'avis à propos de Love (et ses petits désastres)

Avatar Aurelea
Aurelea ·

Frai & Intelligent

Love (et ses petits désastres) est un film frai et léger, qui se révèle être également incroyablement intelligent. Truffé de personnages hauts en couleurs, souvent clichés, mais incroyablement attachants. La regrettée Brittany Murphy brille par sa beauté pétillante et porte un film qui apporte des réponses sur les relations humaines en évitant trop de platitudes. Un plaisir d'humour à voir... Lire la critique de Love (et ses petits désastres)

Avatar Léo Mermillod
Léo Mermillod ·

Critique de Love (et ses petits désastres) par Cine2909

Le domaine de l'amour est un sujet intarissable et chaque année, le cinéma nous réserve son lot de comédies romantiques. Difficile alors de se différencier de cette horde, pari risqué à moitié réussi par Love (et ses petits désastres) qui tente une narration parallèle à l'histoire via l'écriture d'un film. Justement, pour nos héros ; la vie n'est pas un long métrage et pourtant tous les... Lire la critique de Love (et ses petits désastres)

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Love (et ses petits désastres) par klauskinski

Portée par l'énergie de Brittany Murphy et un humour typiquement british, Love est une attachante comédie romantique. Léger et complètement vain, le film propose néanmoins un enthousiasmant jeu sur les codes narratifs du genre. Lire l'avis à propos de Love (et ses petits désastres)

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Pas une bonne idée...

Brittany Murphy est drôle et sexy, mais il est loin d'être sûr qu'elle puisse prétendre à être la Audrey Hepburn de notre époque. Accompagner une illustration de la vie londonienne moderne - art contemporain et mode branchée - d'ambiance jazz et comédie musicale 50's relève d'un douloureux contre-sens, alors que Lily Allen (par exemple), seulement citée dans une scène, aurait apporté un peu de... Lire l'avis à propos de Love (et ses petits désastres)

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·