Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Lovecraft: Fear of the Unknown

Critiques de Lovecraft: Fear of the Unknown

Documentaire de (2008)

The world is indeed comic, but the joke is on mankind

Lorsque j’avais 14 ans, l’ignorance confortable et sûre dans laquelle mon âme avait baigné pendant les années insouciantes de l’enfance, avait déjà été ébranlée par les différentes découvertes de la science et particulièrement par le sentiment d’insignifiance de la condition humaine induite par la science astronomique. J’avais déjà conscience à l’époque que, ce que nous appelions société,... Lire l'avis à propos de Lovecraft: Fear of the Unknown

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Un documentaire horrible

J'espérais que ce documentaire me pousserait à consommer davantage de nouvelles de cet auteur que je ne connais que trop mal, hélas, c'est raté. Le film est assez pauvre : sont conviés ds grosses pointures de la littérature et du cinéma d'horreur pour dire tout le bien qu'ils pensent ou encore donner des petites informations qu'ils ont pêché dans diverses biographies. Il y a de temps... Lire l'avis à propos de Lovecraft: Fear of the Unknown

Fatpooper ·

"Dans sa demeure de R'lyeh la morte Cthulhu rêve et attend"

Un documentaire sur la vie du Maître de Providence qui se concentre plus sur la vie de l'écrivain que sur sa géniale mythologie. La mise en scène et les images illustrant la vie de ce maître de l'horreur sont parfaitement dans le ton et mettent en avant le malaise de cet homme qui n'était pas en phase avec la réalité de son monde. Paradoxalement, ce décalage avec la réalité, sa colère enfouie,... Lire la critique de Lovecraft: Fear of the Unknown

Avatar Atoth29
Atoth29 ·

La peur de l'inconnu

Pauvre, sans fantaisie ni génie, on se demande bien à qui est destiné ce documentaire. Les amateurs de Lovecraft en voudront bien plus et n'apprendront pas grand-chose, et ceux qui ne le connaissent pas n'auront pas davantage envie de le connaître après avoir vu cette série d'interventions, somme toute sans intérêt, de la part de divers auteurs et réalisateurs. Esthétiquement assez laid, ce... Lire l'avis à propos de Lovecraft: Fear of the Unknown

Avatar SofianeShl
SofianeShl ·

Critique de Lovecraft: Fear of the Unknown par Cailloom

Très bon documentaire sur la vie de Lovecraft, son style, ses influences, et son héritage. On peut regretter le peu de place accordée à sa mythologie, et l'absence de toute analyse de cycle onirique, mais il est intéressant d'en savoir plus sur l'homme lui-même. Attention toutefois, l'intrigue et le dénouement de nombre de ses nouvelles sont révélés par les intervenants ; il donc conseillé de... Lire l'avis à propos de Lovecraft: Fear of the Unknown

Avatar Cailloom
Cailloom ·