Affiche Lovelace

Critiques de Lovelace

Film de et (2013)

Histoire d'une femme-objet...

Ce texte aurait dû être un tantinet salace, car porté par la testostérone d’un mâle quelque peu intrigué à l’idée de reluquer la divine Amanda Seyfried dans le rôle d’une des plus célèbres actrices pornographiques, réputée pour ces fellations amygdaliques. La première partie du film lui donna d’ailleurs raison, la vue d’une Amanda en seins et en fesses et toute à croquer en Linda Lovelace... Lire l'avis à propos de Lovelace

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Gorge profonde

J'ai coutume de penser, devant un biopic intéressant, que la vie de son personnage central méritait bien un film. Formule un peu oiseuse j'en conviens, puisqu'on peut l'appliquer à des centaines de personnes. Néanmoins, c'est à nouveau ce qui m'interpelle en visionnant "Lovelace", basée sur l'existence tumultueuse de la première véritable star de l'industrie pornographique, alors même... Lire la critique de Lovelace

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Du porno au-dessus de la ceinture.

A Hollywood, on aime bien les fameuses « histoires vraies » censées faire exploser la vérité sur des histoires passées. Bien évidemment, l’histoire de Linda Lovelace, ex-superstar du légendaire Gorge Profonde, n’a pas manqué d’intéresser. Très honnêtement, il y a bel et bien un potentiel à exploiter. Malheureusement, pour ce faire, il faut un cinéaste qui n’a pas froid aux yeux à la barre. Le... Lire l'avis à propos de Lovelace

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

En travers de la gorge,c'est exactement ça !

Et voilà un nouveau biopic sur la star du X Linda Lovelace,qui a défrayé la chronique dans les années 70. Après avoir révolutionnée le film érotique avec le culte "Gorge Profonde",Lovelace subit les foudres d'un mari violent qui ne la voit que comme un tiroir-caisse et un objet du désir,et tente d'échapper à l'industrie cinématographique et pornographique en écrivant ses mémoires. Icône du... Lire l'avis à propos de Lovelace

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Fuck more, Love Less

Co-réalisé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman, Lovelace a pour but de retracer la vie de la célèbre actrice Linda Lovelace, explicitant le pourquoi du comment d'une carrière éclair dans le X et des implications qui en découle. Si le sujet peut attirer, de base il laisse perplexe. Réaliser un film sur Linda Lovelace revient à en réaliser un sur Clara Morgane dans 20 ans. Quel intérêt ?... Lire la critique de Lovelace

Avatar Samuel_C_
Samuel_C_ ·

Complainte contre X

Film pas très honnête que ce Lovelace, qui retrace l'histoire de l'actrice Linda Lovelace, rendue célèbre "grâce" au film porno Gorge profonde. En consultant l'affiche, on croit comprendre qu'il s'agit d'une sorte de célébration de la libération sexuelle des années 70. L'accroche "Elle a mis Hollywood à genoux", en petit clin d’œil grivois complice,... Lire l'avis à propos de Lovelace

Avatar Negreanu
Negreanu ·

La bouche

On dirait que les auteurs se sont juste dit : et si on faisait un film sur Linda Lovelace ? Parce que franchement, il n'y a pas grand chose d'autre. Quelques conflits par-ci par-là, une histoire de manipulation à peine exploitée, un monde du porno à peine exploré, des personnages à peine écrits... c'est vraiment triste à regarder. Même le message sur la femme est très mal développé,... Lire l'avis à propos de Lovelace

Fatpooper ·

Elle, elle l'a dans la gorge, et nous on l'a dans le c** ...

Linda Lovelace, ce nom ne me disait absolument rien, j'avais juste entendu parler de son film "Gorge Profonde" mais par un moyen détourné puisque c'était le nom de code d'un informateur dans "X-Files" (dossiers X, films X, merde alors tout est lié ...), donc autant dire que je partais de zéro, mais je me suis dis pourquoi pas, peut-être un "Boogie Nights" au féminin, et malheureusement on en est... Lire l'avis à propos de Lovelace

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Lovelace par badgone88

Un biopic bien trop sage, parfaitement inoffensif, mais surtout très laid, mal tourné, mal filmé, mal joué. Même les acteurs semblent se faire chier, si bien qu'à aucun moment on ne parvient à accrocher à l'histoire, à la vie de cette Linda Lovelace, icône de l'émergence de l'industrie du X dans les années 70. Amanda Siegfried, qu'on voit de partout ces temps-ci, passe son temps à en faire trop,... Lire l'avis à propos de Lovelace

Avatar badgone88
badgone88 ·

Pas très porno, encore moins graphique et peu pertinent

C est loupé et c est bien dommage. Avec l histoire de cette femme qui sort d une famille hyper stricte et très religieuse pour tomber dans les bras d un mari violent et devenir après avoir tournée dans le film porno le plus rentable de l histoire un symbole de la liberté sexuelle avant de lutter par la suite contre le porno et la violence faite aux femmes il y avait une matière énorme pour... Lire l'avis à propos de Lovelace

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·