Affiche Lovelace

Critiques de Lovelace

Film de et (2013)

Histoire d'une femme-objet...

Ce texte aurait dû être un tantinet salace, car porté par la testostérone d’un mâle quelque peu intrigué à l’idée de reluquer la divine Amanda Seyfried dans le rôle d’une des plus célèbres actrices pornographiques, réputée pour ces fellations amygdaliques. La première partie du film lui donna d’ailleurs raison, la vue d’une Amanda en seins et en fesses et toute à croquer en Linda Lovelace... Lire la critique de Lovelace

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Gorge profonde

J'ai coutume de penser, devant un biopic intéressant, que la vie de son personnage central méritait bien un film. Formule un peu oiseuse j'en conviens, puisqu'on peut l'appliquer à des centaines de personnes. Néanmoins, c'est à nouveau ce qui m'interpelle en visionnant "Lovelace" (2013), basée sur l'existence tumultueuse de la première véritable star de l'industrie pornographique,... Lire l'avis à propos de Lovelace

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Du porno au-dessus de la ceinture.

A Hollywood, on aime bien les fameuses « histoires vraies » censées faire exploser la vérité sur des histoires passées. Bien évidemment, l’histoire de Linda Lovelace, ex-superstar du légendaire Gorge Profonde, n’a pas manqué d’intéresser. Très honnêtement, il y a bel et bien un potentiel à exploiter. Malheureusement, pour ce faire, il faut un cinéaste qui n’a pas froid aux yeux à la barre. Le... Lire la critique de Lovelace

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

La bouche

On dirait que les auteurs se sont juste dit : et si on faisait un film sur Linda Lovelace ? Parce que franchement, il n'y a pas grand chose d'autre. Quelques conflits par-ci par-là, une histoire de manipulation à peine exploitée, un monde du porno à peine exploré, des personnages à peine écrits... c'est vraiment triste à regarder. Même le message sur la femme est très mal développé,... Lire la critique de Lovelace

Fatpooper ·

En travers de la gorge,c'est exactement ça !

Et voilà un nouveau biopic sur la star du X Linda Lovelace,qui a défrayé la chronique dans les années 70. Après avoir révolutionnée le film érotique avec le culte "Gorge Profonde",Lovelace subit les foudres d'un mari violent qui ne la voit que comme un tiroir-caisse et un objet du désir,et tente d'échapper à l'industrie cinématographique et pornographique en écrivant ses mémoires. Icône du... Lire la critique de Lovelace

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Fuck more, Love Less

Co-réalisé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman, Lovelace a pour but de retracer la vie de la célèbre actrice Linda Lovelace, explicitant le pourquoi du comment d'une carrière éclair dans le X et des implications qui en découle. Si le sujet peut attirer, de base il laisse perplexe. Réaliser un film sur Linda Lovelace revient à en réaliser un sur Clara Morgane dans 20 ans. Quel intérêt ?... Lire la critique de Lovelace

Avatar Samuel Choron
Samuel Choron ·

Elle, elle l'a dans la gorge, et nous on l'a dans le c** ...

Linda Lovelace, ce nom ne me disait absolument rien, j'avais juste entendu parler de son film "Gorge Profonde" mais par un moyen détourné puisque c'était le nom de code d'un informateur dans "X-Files" (dossiers X, films X, merde alors tout est lié ...), donc autant dire que je partais de zéro, mais je me suis dis pourquoi pas, peut-être un "Boogie Nights" au féminin, et malheureusement on en est... Lire l'avis à propos de Lovelace

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Lovelace par badgone88

Un biopic bien trop sage, parfaitement inoffensif, mais surtout très laid, mal tourné, mal filmé, mal joué. Même les acteurs semblent se faire chier, si bien qu'à aucun moment on ne parvient à accrocher à l'histoire, à la vie de cette Linda Lovelace, icône de l'émergence de l'industrie du X dans les années 70. Amanda Siegfried, qu'on voit de partout ces temps-ci, passe son temps à en faire trop,... Lire la critique de Lovelace

Avatar badgone88
badgone88 ·

Lovelace, ou la naïveté corrompue

Rob Epstein et Jeffrey Friedman signent ici une forme de biopic sur la fameuse Linda Lovelace (de son vrai nom Linda Boreman), actrice porno américaine au seul et unique film, Deep Throat, qui a rapporté environ 600 millions de dollars de bénéfices. Deep Throat (Gorge Profonde), sorti dans les années 70, a ouvert le porno au grand public et a fait de Linda une icône... Lire l'avis à propos de Lovelace

Avatar Clo Hé
Clo Hé ·

Critique de Lovelace par Eric31

Lovelace est un bon biopic réalisé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman, écrit par Merritt Johnson et Andy Bellin sur la vie de l'actrice pornographique Linda Lovelace (excellente Amanda Seyfried), vedette de Gorge profonde, a travers ses relations tumultueuses avec son mari et manager Chuck Traynor (joué par le très bon Peter Sarsgaard) et de sa relation pas très évidente avec ses parents... Lire la critique de Lovelace

Avatar Eric31
Eric31 ·