Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Lovely Bones

Critiques de Lovely Bones

Film de (2009)

Je ne comprend pas

Suis-je le seul a avoir été touché par ce film ? Quand je lis les critiques de la presse, je ne comprend pas. Je n'ai pas relevé la plupart des reproches que j'ai lu, et ceux si ne m'ont jamais gâché mon plaisir. Les acteurs sont d'une sincérité à la fois touchante et émouvante, la musique douce et simple suffit à porter ce drame a une hauteur brillante. La beauté de l'entre deux m'a émerveillé !... Lire l'avis à propos de Lovely Bones

Avatar SylvainC
SylvainC ·

La nostalgie de l'ange

Je suis partagé concernant ce film... je l'ai trouvé très bien mais avec une légère déception. En simplifiant, on va dire qu'il s'agit d'un drame, agrémenté d'une couche de fantastique et de thriller. L'émotion est bien au rendez-vous, le décès de la jeune héroïne (je spoile pas, c'est annoncé au début) est tragique... Certains moments sont vraiment poignants, notamment grâce à la... Lire la critique de Lovely Bones

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Here I am...

Je suis un peu partagée, en ce qui concerne Lovely Bones. D'un côté, j'ai envie de dire que c'est un chef d'œuvre, dans le sens où ce film déborde de poésie et d'émotion, et ne trouve son semblable nulle part. Il est unique. Donc, comme tout ce qui est unique, il a tendance à en devenir ovniesque. Lovely Bones, j'aurais pu détester. Parce qu'après tout, je n'ai pas aimé Heavenly Creatures, et... Lire l'avis à propos de Lovely Bones

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Un film porté sur l'esthétique et l'émotion.

Lovely Bones, c'est l'histoire d'une fille de 14 ans, Suzie, qui fut assassinée et qui demeure désormais dans les limbes, d'où elle observe le monde des vivants. La mise en scène est particulièrement soignée. Les prises de vue dans le monde onirique sont vraiment exceptionnelles, on assiste à un véritable festival visuel tout au long du film, on y découvre notamment un champ de blé qui se fond... Lire l'avis à propos de Lovely Bones

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Critique de Lovely Bones par Jackal

Susie Salmon, 14 ans, a une famille aimante et la vie devant elle. Jusqu'au jour où elle est assassinée par mr Harvey, le voisin de ses parents. Elle verra ses proches et son meurtrier depuis l'au-delà, et ce monde dans lequel elle se trouve à présent va se transformer au fur et à mesure que ses proches feront leur deuil et que les soupçons du père se confirmeront. J'ai un faible... Lire la critique de Lovely Bones

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de Lovely Bones par cloneweb

Soyons franc dès le début : Lovely Bones est une déception. Et pourtant le nouveau film de Peter Jackson avait tout pour nous séduire : une histoire intéressante, quelques grands noms au générique que ça soit devant ou derrière la caméra. Le film commence bien. Jackson est de retour après King Kong et enchaine des plans magnifiquement choisis, des mouvements de caméra ingénieux dans des décors... Lire l'avis à propos de Lovely Bones

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Lovely Bones par akhcuonilua

Les critiques négatives et les notes mitigées n'ont pas réussi à me dissuader de regarder Lovely bones. J'en suis heureuse. Ce film est un bijou. Le casting est formidable, et Saoirse Ronan, remarquable dans le rôle de la petite Susie, adolescente assassinée à l'âge de 14 ans. Du début à la fin on demeure scotché par la qualité et la splendeur des images, et touché devant le combat mené par la... Lire l'avis à propos de Lovely Bones

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Tout le monde meurt.

Depuis quelques années on a tendance à attendre les films de Peter Jackson au tournant (avec une batte de baseball de préférence). Oui, quand on a réalisé la trilogie du Seigneur des Anneaux, tout ce qu'on peut faire après aura tendance à paraître grosso modo insignifiant (Il suffit de voir : King Kong et Lovely Bones ont la même moyenne sur Sens Critique, 5,9). Est-ce pour autant mérité ? Ce... Lire l'avis à propos de Lovely Bones

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Paradis artificiel

Peter Jackson revient ici à ses premières amours ("Créatures célestes"), avec ce drame fantastique mâtiné de thriller et de réflexion existentielle autour du deuil. Problème : une longueur interminable du fait de scènes qui n'en finissent pas, censées surligner l'émotion. Du coup, l'esthétique kitch et le décorum new age finissent par agacer et ressembler à un conte pour... Lire la critique de Lovely Bones

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Lovely Bones par Mindfulista

Les critiques négatives aussi nombreuses me surprennent : ce film est un petit bijou du cinéma fantastique. Les images sont très belles et lumineuses, baignées dans une atmosphère 70's non sans charme, les acteurs convaincants et le scénario intéressant. L'histoire est celle d'une jeune fille de 14 ans qui vogue dans un entre-deux après avoir été piégée et tuée par un voisin. Elle ne hante... Lire la critique de Lovely Bones

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·