Le fabuleux destin d'alice au pays de la mort
J'aimerais savoir le niveau de conviction en son film qu'avait Peter Jackson à la fin de la production de Lovely Bones... J'aimerais savoir si le livre est initialement aussi lamentable que ça, ou bien si le scénariste est une grosse tanche ou encore si c'est Peter qui fréquent trop son ami Steven...
Non seulement le film est à l'évidence beaucoup trop long pour ce qui s'y passe, mais aussi et surtout, que sommes nous sensé en tirer?
D'un coté une gamine morte qui se complait dans son paradis hideux et ultra kitch se remémorant des trucs inutiles qui n'impliquent rien; de l'autre une famille (un père dans un premier temps et une sœur ensuite) qui cherchent à retrouver l'assassin de leur fille/sœur, sans mener d'enquête mais en s'appuyant sur ... un vieux pressentiment de merde qui tombe comme un cheveux sur la soupe et qui n'est jamais expliqué (l'illumination de Mark Walhberg face au coupable, à base de souvenir qui tourne en boucle et de rose foireuse est imbitable et vide de sens). Le problème étant que ces 2 faces d'une même feuille de pseudo-scenario ne se croisent pas, n'ont pas de liens l'une avec l'autre, et surtout, aucun de ces 2 fils scénaristiques n'amènent à la conclusion de l'histoire!
Personnellement la seule chose que j'en tire 2h10 plus tard, c'est que lorsque je serais mort, il faudra que j'accepte d'être mort....
Ajoutez à cela une soundtrack mal adaptée, des seconds rôles complétement inutiles (à commencer par "la fille qui voit les morts" !!?? ), une histoire d'amour shakespearienne avortée, entre 2 ados de 14 ans qui ne se connaissent pas du tout, des effets spéciaux honteux et une héroïne aux bras ballant. Rien n'est crédible, rien n'est lié, rien n'est beau, rien n'est émouvant, tout est superficiel, mal amené, maladroit, mal construit. Même l'horreur du meurtre est ultra édulcorée et tombe lamentablement à plat n'entrainant aucun relent d'émotion quelconque dans mon p'tit corps.