Affiche Low Cost

Critiques de Low Cost

Film de (2011)

On a le "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" qu'on mérite

Après un passage loin d'être déshonorant hors des sentiers battus de la comédie avec "Papa" (1), Maurice Barthélémy (ex-Robin des Bois) revient à ses premières amours et se ramasse grave avec cette pitrerie malheureusement à l'image de la comédie française actuelle : une idée de sketch tout au plus, des potes (et aussi tant qu'on y est sa gonzesse) qui viennent cachetonner (On confie même au... Lire l'avis à propos de Low Cost

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Oh low cost

Il y a quelque chose tout au fond de moi, une sorte de règle d'or que j'essaie de respecter à chaque fois que c'est physiquement (et accessoirement psychologiquement) possible. Et oui messieurs dames, quand je commence un film je le termine. Sauf s'il est en allemand et que je n'ai pas de sous-titres, s'il est ultra-prétentieux et qu'il me prend pour la reine des connes, s'il y a Franck Dubosc... Lire la critique de Low Cost

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Des français dans l'avion.

Transfuge de la troupe des Robin des Bois, Maurice Barthélémy avait plutôt bien négocié son virage vers la mise en scène avec ses deux premiers films, le joyeusement con "Casablanca Driver" et le touchant "Papa". Mais ça, c'était avant. Avant de nous pondre ce "Low cost", comédie typiquement française construite autour d'une idée certes sympathique et occasionnant quelques moments délirants (la... Lire l'avis à propos de Low Cost

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

de toutes manières low cost ou pas, la place coute le meme prix

Encore un mauvais film... mais vraiment un mauvais film. On ne rigole pas de toute la durée du long métrage et je dois confesser que c'est plutôt triste dans le cas d'une comédie. J'aime pourtant l'humour des robins des bois, je suis très client de Jean-Paul Rouve mais dans ce film on atteint des records de répliques hasardeuses, écrites par un gondolier au large de Fukushima. judith Godrèche... Lire la critique de Low Cost

Avatar bigfoot
bigfoot ·

Robin des presque bois

Avant de commencer, et vu que je me sens bien énoncer une plus grande partie de points négatifs que positifs, sachez que j'ai aimé le film. (Ceux qui se font des petits suspenses pour deviner la note en seront pour leurs frais). Low Cost donc, c'est un peu comme je l'attendais, un film avec tout l'humour de Maurice Barthélémy et donc pas mal des Robins. Seulement voila, si cette ressemblance... Lire l'avis à propos de Low Cost

Avatar Omsi
Omsi ·

Pan dans mes dents

Je trainais franchement les pieds quand j'y suis allé. Parce que les acteurs font camping sur le retour, parce que c'est français, parce que le titre faisait camping d'ailleurs. Et puis j'ai RIZ. D'abord parce que ya des petites vengeances perso qui font toujours plaisir à voir (bienpensance, théorie du complot, bienpensance, ...). Ensuite parce qu'on flirt sur les clichés des grands... Lire la critique de Low Cost

Avatar Wolf
Wolf ·

Un film qui porte bien son nom....

Je n'aime pas parler d'un film que je n'ai pas fini, et encore moins le noter. Mais là c'est différent. Je le trouvais sympathique Barthélémy, il me faisait rire avec les Robins et il m'avait même touché quand il avait fait tourner Chabat. Et puis il a pondu Low Cost. Je dois vous avouer : j'ai tenu une demi-heure. Et pourtant je suis endurant et entrainé. Mais quand c'est trop... Low cost... Lire l'avis à propos de Low Cost

Avatar AdamKesher
AdamKesher ·

LOLow Cost.

Cette année nous n'auront pas eu grand chose de vraiment satisfaisant niveau comédies françaises. Rien à déclarer a rempli les salles et les poches des producteurs, ce qui permettra probablement par la suite la production de grands films de qualité — SIC. Et puis d'un autre côté on a eu L'Elève Ducobu et Les Tuche, plus discrets, mais celui qui nous intéresse aujourd'hui est Low Cost, une... Lire la critique de Low Cost

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

on finit rapidement par s'ennuyer en attendant que le générique de fin daigne enfin arriver.

Low Cost (2011) pourrait être assimilé à Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980), la célèbre comédie US, mais cela serait une insulte pour ses réalisateurs car le film dont il est question ici est une piètre comédie qui ne vole pas bien haut (jeu de mot pourri à la hauteur du film). Troisième réalisation pour Maurice Barthélémy, qui nous avait habitué à bien mieux, notamment avec Papa (2005).... Lire la critique de Low Cost

Avatar RENGER
RENGER ·

Maurice, tu nous as quitté.

Bon. Inutile de tourner du pot, c'est de la merde. Rien n'est construit. Les scènes sont indépendantes des autres. Les interprètes sont mauvais. (Oui, même Jean-Paul Rouve, que j'adore au demeurant.) Le film est mal tourné, mal monté, mal écrit et mal réalisé. Attention, je suis un grand fan des robins des bois, je le précise. Et je suis habituellement prêt à admettre une certaine médiocrité... Lire la critique de Low Cost

Avatar jeboisduscotch
jeboisduscotch ·