Affiche Lucia et le Sexe

Critiques de Lucia et le Sexe

Film de (2002)

La sensibilité d’une île.

Titre prometteur pour film aussi ibérique que torride, Lucia a au moins le mérite de ne pas survendre ses effets d’annonce. De sexe, il sera bien question, dans tous ses versants, du romantisme au clair de lune aux jeux les plus coquins, en passant par un érotisme noir et destructeur. Alors que son point de départ est celui d’une fuite hors du monde, vers une île... Lire l'avis à propos de Lucia et le Sexe

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Echamos un polvo.

A l’heure où nombres d’internautes s’appliquent à dézinguer (ou à fantasmer sur) Love de Gaspar Noé pour des raisons aussi diverses que variées, je décide, par pur esprit de contradiction, de me pencher sur un autre film traitant (plus ou moins) du même thème : le sexe. Le sexe cru. Le titre est sans équivoque : Lucía y el sexo. Au... Lire l'avis à propos de Lucia et le Sexe

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Film casse-gueule

Julio Medem ne fait que des films casse-gueule dans le sens où il est toujours à la limite du grandiose et du ridicule. Ici, on est plus proche du grandiose que du ridicule, même s'il ya 2/3 scènes qui semblent sortir de nulle part (la scene où Tristan Ulloa fait un strip-tease par exemple). C'est vrai que parfois, on est un peu perdu, mais c'est ce qui fait tout le charme du film, et surtout,... Lire l'avis à propos de Lucia et le Sexe

Avatar Spanish_Fry
Spanish_Fry ·

Critique de Lucia et le Sexe par pierrick_D_

Lorenzo,écrivain tourmenté,meurt accidentellement.Sa compagne Lucia,une jolie serveuse,est désespérée et part se réfugier sur l'île dont son amant lui a tant parlé.Julio Medem,réalisateur et scénariste du film,propose une tragédie mêlant amour,sexe et mort,emballée dans une construction alambiquée.Nous découvrons peu à peu,à l'aide de flashbacks,les raisons du mal-être de Lorenzo.On pense... Lire la critique de Lucia et le Sexe

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Ode à la vie

La vie ne fait pas que des cadeaux. Mais la réalité est-elle si importante quand il suffit de rêver pour se reconstruire une autre vie, changer ses souvenirs, se fabriquer un avenir. Justement, Lorenzo, le soleil, nous vend du rêve. Lucia, la lumière vivra son rêve. Bélen, fragile s'enfermera dans son cauchemar. Elena, un moment tentée par les contes de Lorenzo, choisira la réalité et... Lire l'avis à propos de Lucia et le Sexe

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique n°284:"Je ne pleurerai plus jamais Lucia"

C'est dans l'année 2002 qu'est sorti ce véritable ovni sorti de l'imagination de Julio Medem, réalisateur espagnol qui a toujours eu le chic pour écrire des histoires très complexe et complètement décalées sur un thème précis et pour ce film, c'est donc le sexe et l'amour qui sont mélangé à une comédie dramatique vraiment bizarre. Devant la caméra, on... Lire la critique de Lucia et le Sexe

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Critique de Lucia et le Sexe par Alligator

Joli conte romantique dont le titre est largement trompeur. On pourrait s'attendre à une comédie grivoise à la Bigas Luna, non pas. Pas du tout. C'est à un film d'amour passion que l'on a affaire. Une sorte de Long dimanche de fiançaille à l'espagnol, avec quelques scènes de cul, mais filmées sans voyeurisme aucun, pas vraiment explicites. Techniquement c'est très bien filmé, avec une photo... Lire l'avis à propos de Lucia et le Sexe

Avatar Alligator
Alligator ·

Et encore du grand Medem

Je pourrais réecrire la même critique que pour "Les amants du cercle polaire ". Medem ça ne se raconte pas vraiment mais ça peut se définir : Coïncidences. Lucie et le sexe ce sont différentes vies qui sont connectées sans le savoir, un puzzle géant avec un dénouement ... Il faut le voir ! Lire la critique de Lucia et le Sexe

Avatar Ninalabs
Ninalabs ·

La chair est triste, hélas…

Si les deux actrices principales, Paz Vega et Elena Anaya, n’étaient pas l’une et l’autre dotées de corps superbes souvent non dissimulés et quoique la première nommée n’ait pas un bien joli visage, j’aurais certainement mis une note encore inférieure à ce film fourre-tout , film dont le titre roublard a sûrement été imposé pour attirer le chaland. Je n’ai rien contre la beauté féminine, bien... Lire la critique de Lucia et le Sexe

Avatar Impétueux
Impétueux ·

On se demande quelle histoire le réalisateur a voulu montrer,

Soyons juste Paz Vega et Elene Anaya sont très belles et les (rares) séquences érotiques ne sont pas mal du tout. Mais à part ça ? Un acteur principal agaçant, une action qui se traîne, des bavardages qui n'en finissent pas, quant à la narration elle est tout sauf maîtrisé et s'enferme dans l'ennui. Et me direz-vous l'histoire ? Et bien justement je me demande quelle histoire le réalisateur a... Lire la critique de Lucia et le Sexe

Avatar estonius
estonius ·