Affiche Lucid Dream

Critiques de Lucid Dream

Film de (2017)

Inception bridé

Lucid Dream est un programme de thérapie où les patients peuvent, grâce à une machine, replonger dans leurs propres souvenirs et revivre des instants passés. Mieux encore, ils ont la possibilité de se déplacer librement dans ces moments privilégiés déjà vécus, comme s'ils y étaient physiquement. Faire le deuil d'un être cher est, par exemple, beaucoup moins difficile à gérer quand on peut... Lire la critique de Lucid Dream

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

J'aurais préféré rêver

"Science fiction et thriller" pour un film coréen forcément ça attire. Passez votre chemin malheureux, ça n'en vaut pas la peine ! Science fiction : L'utilisation des rêves lucides pour se souvenir de détails vus dans le passé pourquoi pas. Le film semble dans un premier temps poser des contraintes réalistes, il faut refaire exactement les mêmes actions que dans le souvenir sinon le rêve se... Lire l'avis à propos de Lucid Dream

Avatar Pickwick
Pickwick ·

Critique de Lucid Dream par DanielOceanAndCo

Comme toutes les cinématographie du monde, la Corée du Sud propose un spectre de films qui va du chef d'oeuvre au gros navet des familles (vive la déclaration engagée!!) et comme j'atteins gentiment les cinquante films venus du pays du matin calme, eh bien le charme de la découverte s'est malheureusement envolé. De ce fait, quand je découvre des films comme "Lucid Dream", grosse série B qui... Lire l'avis à propos de Lucid Dream

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Concept et scenario intéressant

Aux premières images du film et au commencement de l'histoire on se dit que cela sera très formaté et déjà vu. De plus la réalisation très moderne asiatique n'inspire pas tout à fait confiance du fait de beaucoup de raté en la matière de film fantastique. Ainsi le synopsis prometteur nous enchante et le début du film nous laisse sceptique. Mais au fur et à mesure du déroulement de... Lire l'avis à propos de Lucid Dream

Avatar stardust millenium
stardust millenium ·

Critique de Lucid Dream par Critiks Moviz

« Lucid Dream » est un très bon thriller, disposant d’une histoire intéressante et relativement originale. Le rythme est plutôt rapide et les quelques effets spéciaux sont bien orchestrés et souvent très subtils. La distribution offre de très bonnes prestations. En outre, ce métrage offre une belle séquence émotionnelle à la fin. L’ensemble s’avère donc être un très bon divertissement, bien... Lire la critique de Lucid Dream

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Mauvais rêve

Prenez Inception, Total recall, Men in black et liez le tout avec une histoire d'enlèvement d'enfant , secouez d'effets spéciaux numériques un peu ratés et vous avez une daube. Que dire de plus sinon que le cinéma coréen nous a habitué à beaucoup mieux . Lire l'avis à propos de Lucid Dream

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Critique de Lucid Dream par Jonathan Asia

Bien qu'au final assez inoffensif, Lucid Dream est un thriller agréable suivre, bien interprète et doté d'u pitch original mâtiné de sf (même si déjà vu dans The Cell ou autres Expérience Interdite),mêlant aussi un peu de drame et d'action. Lire l'avis à propos de Lucid Dream

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Tellement previsible

Plus les éléments de cettr pseudo-enquête s accumulent plus le coupable est une évidence (a bout de 40 minutes de films c'est assez évident ); les personnages secondaires agissent touse de façon totalement clichés et incompréhensifs ,leurs motivations sont souvant très flous et stéréotypés( point que l on retrouve très souvent dans le asiatique ) . C est tellement plus simple fluide et... Lire l'avis à propos de Lucid Dream

Avatar Bryan Azoura
Bryan Azoura ·