Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Lucifer Rising

Critiques de Lucifer Rising

Film de (1967)

Ô culte !

Court-métrage apparemment culte de Kenneth Anger, un gars vraiment underground et proche du satanisme. Lucifer Rising est un délire ésotérique et psychédélique assez incompréhensible pour le commun des mortels. Des symboles, égyptiens ou satanistes, sont disséminés un peu partout. Je n'ai rien compris mais les images m'ont totalement envoûtés, tout comme la bande-son très rock, avec un petit... Lire la critique de Lucifer Rising

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

La quête du bonheur... pour un sataniste.

Anger. Je découvre le bonhomme et voilà qu'il m'impose tout de go 28 minute et 10 secondes d'un concentré élevé de culture délivrant un message à la fois cynique ou moralisateur selon comment on le voit. La force de ce film est de saturer le spectateur d'images et de sons qui n'ont à première vue rien à voir les uns avec les autres et multipliant les références occultes mélangeant paganisme,... Lire l'avis à propos de Lucifer Rising

Avatar Crillus
Crillus ·

Les amateurs de symbolisme seront conquis !

Film assez dur à noter, car difficile à comprendre déjà, tellement il est empreint de symboles égyptiens, satanistes, occultes... Un film sans aucune parole où Bobby Beausoleil (affilié à la famille Manson et condamné à vie pour meurtre) signe la musique en prison. Une musique envoûtante, très rock-prog des années 70 qui colle parfaitement aux images. Très réussi d'ailleurs, au niveau de la... Lire l'avis à propos de Lucifer Rising

Avatar Kirka
Kirka ·

Kenneth ou le côté obscur et (trop) promotionnel.

On croit que c'est de l'art car la plupart des acteurs n'ont jamais été payés , mais c'est l'art du diable et comme on le sait, il est quasiment impossible d'obtenir d'être payé par le diable. On peut débattre sur le fait ou non que le film soit de l'art, mais n'est ce pas plutôt une sorte de truc mal digéré relevant du culte? Nous ne pouvons pas nier que le film correspond parfaitement au monde... Lire l'avis à propos de Lucifer Rising

Avatar Ligeia
Ligeia ·

La confession d'un fanatique

La vie de Kenneth Anger a, à de nombreuses reprises, été décrite comme "une marécage sans fonds", et que celui-ci qui désirait s'y plonger devait s'attendre, avant de s'embarquer dans un tel périple, à ne jamais en revenir. Lucifer Rising, oeuvre majeure de sa carrière, ne déroge pas de cette règle, les mystères et rumeurs entourant sa production ainsi que sa diffusion engendrant un... Lire l'avis à propos de Lucifer Rising

Avatar Balt Hasard
Balt Hasard ·