Affiche Lucky Day

Critiques de Lucky Day

Film de (2019)

Lucky day !

Pensé au départ comme une suite de Killing Zoe, Lucky Day n'a rien de grandiose. Mais il est parvenu à me plaire malgré tout... Red sort de prison aprés 2 ans suite à un braquage de banque. Il retrouve enfin sa femme et sa fille et compte bien profiter des bons au porteur toujours en sa possession pour démarrer une nouvelle vie. Mais Luc Chaltier, frére d'une victime du braquage, et... Lire la critique de Lucky Day

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Boring Day

Histoire/Scénario : Une histoire tout à fait banale, un homme sort de prison et retrouve sa famille, le frère d’un de ses complices de crime qui mort vient se venger. Rien de bien extraordinaire ici, pas de rebondissements, pas de réelles intrigues, tout est assez prévisible. Il y a quelques péripéties amenées par d’autres personnages secondaires mais qui n’intéresse... Lire l'avis à propos de Lucky Day

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Welcome back, Mr Avary !

Cela semblera peut-être bateau comme entame, mais il semble difficile d’aborder ce nouveau long-métrage de Roger Avary, 17 ans après son mémorable « Les lois de l’attraction », sans évoquer ce qui a présidé à sa conception. Car dans l’intervalle, si l’ancien pote de Tarantino aura eu le temps de scénariser quelques films (dont le Silent Hill de Gans), il aura surtout traversé... Lire la critique de Lucky Day

Avatar micktaylor78
micktaylor78 ·

Ecriture automatique

Je ne connaissais pas Roger Avary, pas plus que ses aventures avec Tarantino, donc je n'avais pas d'attentes particulières en allant voir Lucky Day que je suis allé voir totalement par hasard. Et franchement, ça aurait pu être pas mal si ça n'était pas aussi atrocement prévisible. En fait tout le film est cousu de fil blanc, ça en devient véritablement gênant. Disons que vu que tout ce qui... Lire l'avis à propos de Lucky Day

Avatar Moizi
Moizi ·

L'art de l'échec

Vraie-fausse suite au plaisant mais inégal Killing Zoe, sorti en 1994 et point de départ de sa carrière de metteur en scène, Lucky Day marque surtout le retour derrière la caméra de Roger Avary près de 18 ans après son dernier film en date, Les Lois de l'Attraction. Un retour pour le moins attendu puisque malgré sa maigre carrière, le réalisateur... Lire la critique de Lucky Day

Avatar Tanguy Renault
Tanguy Renault ·

Critique de Lucky Day par princeofsky

Je gardais un bon souvenir de Roger Avary, dont la dernière réalisation "Les lois de l'attraction" mettait à mal avec brio l'image du gendre idéal de James Van Der Beek (Dawson). J'étais donc impatient de voir ce qu'allait faire le gaillard une fois sorti de prison, puisque c'est ce qui l'avait empêché de poursuivre sa carrière cinématographique ces dernières années... Lucky Day est une... Lire la critique de Lucky Day

Avatar princeofsky
princeofsky ·

Avary, avarié ?

Attention cet avis comporte ce genre de spoilers : Si certains accents français sont à coupés au couteau, certains mériteraient la tronçonneuse. Roger Avary était un enfant turbulent dans les années 90. On lui doit des bouts de scénarios et de dialogues d’œuvres cultes tels que Reservoir Dogs, Pulp Fiction, True Romance ou Crying Freeman. Avec Lucky Day, il... Lire l'avis à propos de Lucky Day

Avatar Dandure
Dandure ·

Retour avarié

Après avoir réussi la meilleure adaptation d'un roman de Bret Easton Ellis avec "Les Lois de l'attraction" en 2003, on pensait que le nom de Roger Avary allait durablement s'installer comme une valeur sûre dans le paysage cinématographique américain mais c'est bizarrement le contraire qui s'est produit. Si l'on l'excepte les scénarios de "Silent Hill" et "Beowulf" dans les années 2000, le... Lire l'avis à propos de Lucky Day

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Lucky Day par De Cinéphiles à Cinéphiles

J'aime bien ce genre de film badass, où tous les personnages ont une sale gueule, où personne n'est vraiment clean, où les punchlines volent sans retenu, c'est prenant, trash et sans concession. Exactement ce genre de film que Lucky Day a tenté d'être ! Mais dans cet exercice, il s'est pris les pieds dans le tapis. Pourtant on sent le désir de bien faire, mais il en fait constamment trop,... Lire la critique de Lucky Day

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·