Advertisement
Affiche Lucky Luke : Daisy Town

Critiques de Lucky Luke : Daisy Town

Long-métrage d'animation de (1971)

Western animé

Après un premier dessin animé fébrile et maladroit Astérix le Gaulois, le succès de Astérix et Cleopâtre en 1968, décide René Goscinny à faire bénéficier Lucky Luke d'un traitement animé ; il s'associe avec Morris et tous deux réalisent ce Daisy Town produit par le studio belge Belvision, à une époque où le long métrage animé n'était... Lire l'avis à propos de Lucky Luke : Daisy Town

Avatar Ugly
Ugly ·

Excellent et lourd de sens

Comme la plupart des bijoux des studios franco-belges Belvision (dommage qu'ils aient fermé) tels Tintin ou Les Schtroumpfs, ce film est excellent dans son humour déjanté, le fait d'être une parodie de western (les duels sont à la fois des clins d'oeils à Sergio Leone et des gags réussis), Averell est benêt à en être hilarant (mention spéciale à Pierre Tornade |RIP| [on retrouve aussi Roger... Lire la critique de Lucky Luke : Daisy Town

Avatar Alkia
Alkia ·

Paquerette Ville

Ce dessin animé représente bien le Lucky Luke des années soixante dix. Le héros a encore la cigarette au bec et les dessinateurs ont pris leur temps pour dessiner chaque plan afin qu'on puisse bien s'imprégner de la scène (exemple : la danse des Indiens ou la ronde des charriots). Fidèle à la bande dessinée, on y retrouve l'humour et l'ambiance des westerns avec la ruée vers l'or, les bars... Lire l'avis à propos de Lucky Luke : Daisy Town

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

L'âge d'or de l'animation francobelge

Ma madeleine de Proust . . . Durant ma folle jeunesse il m'arrivait de le regarder 1 fois par semaine. Alors, oui, ce long métrage, réalisé par Belvision (le studio qui nous a également donné l'excellent Astérix et Cléopatre), est loin d'être sans défaut. Le dessin est relativement moche (bien que certains décors soient réellement magnifiques), mais l'important n'est pas là ! Car sous la... Lire la critique de Lucky Luke : Daisy Town

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·

Lucky Luke

Pour moi le meilleur long métrage de Lucky Luke qui soit. Tout y est, l'esprit Far West avec l’installation de la ville, le saloon, les daltons, la caravane de chariots, les indiens (avec un petit clin d'oeil au monde moderne), etc... L'esprit de la BD est la et respecter. Il se passe pleins de choses en 1h20, c'est sympathique, sans pour autant être le fouillis. L'occasion de découvrir Luky... Lire l'avis à propos de Lucky Luke : Daisy Town

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Lonesome Cowboy

Au début, j'accrochais bien. Je trouvais ça étonnant, assez drôle et plutôt bien foutu, totalement dans l'esprit de la bande-dessinée, logique étant donné que René Goscinny et Morris sont à la fois à la réalisation ET au scénario. Malheureusement, si les premières minutes s'avèrent donc très stimulantes, la suite n'en sera que plus décevante, le récit se délitant au fur et à mesure, à base de... Lire la critique de Lucky Luke : Daisy Town

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un véritable No Man's Land

Ce film avait du potentiel. Il aurait pu être super. Malheureusement, à mon sens, ce n’est qu’une adaptation ratée. L’animation n’est pas jolie, elle est très brouillonne, et l’époque ne justifie pas un tel manque de soins. L’histoire est convenue comme jamais. Les personnages sont agaçants, et même Lucky Luke nous tape sur les nerfs par moment tant il est ennuyeux. La musique et l’ambiance... Lire l'avis à propos de Lucky Luke : Daisy Town

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Critique de Lucky Luke : Daisy Town par Scarface_du_monde

Après avoir vu l'horrible film Lucky Lucke avec dujardin qui a cracher sur la bd celui la est dans la lignée des BD même si elles sont bien meilleurs que se soit par l'humour les personnages ( en l'occurrence les Dalton ). Lire la critique de Lucky Luke : Daisy Town

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·