Akira vs Des Fleurs Pour Algernon vs Besson

Avis sur Lucy

Avatar kry
Critique publiée par le (modifiée le )

Je ne sais pas ce qui est arrivé au Besson de Léon, Nikita, Le Grand Bleu ou Le 5e élément. Pour sûr il ne semble pas avoir été aux commandes de ce film, ou tout du moins je l'espère pour lui.

Passez votre chemin. Vraiment.

Edit - puisqu'apparament il faut justifier qu'on a bien été le voir dans les conditions d'un film sur TF1 (oubliez le scénar, pensez divertissement pur)

Je suis allé voir ce film comme un divertissement, tout comme j'aime voir de simples divertissements sans prise de tête.

Mais Lucy est une daube. Srsly.

Scénar : Les persos sont tous des faire-valoir et dès lors que Lucy devient uber-badass (10% du film) tout ce qui l'entoure n'a plus de raison d'être point de vue histoire. Enlève TOUS les persos autres que Lucy et l'histoire suivra son court à l'identique.

Réalisation : où est Besson ? Srlsy, même Michael Bay aurait fait mieux. On est à des années lumières de la photographie ou de la réalisation de Léon ou Nikita.

Effets spéciaux : les bagnoles ajoutées en (pseudo) course poursuite crèvent les yeux. Où est Rémy Julienne ?

Jeu d'acteur : difficile d'avoir un bon jeu lorsque le plan sur un acteur ne dure pas plus de 3 secondes (champ/contrechamp). Par ailleurs j'ai eu le malheur de le voir en VF et lorsque Lucy torture j'imaginais sa doublure VF fumant sa clope au chiottes pendant l'enregistrement tant il n'y avait RIEN d'émotionnel qui passait, le ton était monocorde.

Alors non, même en mettant de côté le pitch fumeux (qu'apparament il ne faut surtout pas tacler au vue des contre-critiques lues sur le net et SC), même en considérant que c'est un divertissement simple (ça commence à en faire des points à décharge), ce film est daubesque.

Je crois sincèrement que j'aurai mieux fait d'aller voir Transformers 4 pour du divertissement.

kry a ajouté ce film à 2 listes Lucy

Autres actions de kry Lucy