On en sait pas plus sur la raison de notre existence ...

Avis sur Lucy

Avatar Norman-P
Critique publiée par le

Besson peut au moins être soulager son film est plutôt réussite . Effet spéciaux intéressant , une image d'une singularité très agréable , un concept intéressant , des acteurs crédibles ....

L'idée de philosopher avec la science marche plutôt bien dans le film même si il s’essouffle par moment . Les nombreux rapprochement entre les hypothèses de notre cerveau et les rapports scientifiques sont bien réussi . Le problème est que le concept est quasi inadaptable , Besson le dit lui même par le personnage de Samuel Norman " SI on arrive a 100 % de notre cerveau il se pourrait bien que cela soit de la science fiction " est c'est ce que nous livre içi Besson un film de science fiction .

Besson avait le choix de nous livrer soit un film à thèse ou bien un film de science fiction , le choix à du être vite fait , car pour faire des entrées il faut de l'action , une Scarlett et un scénario qui fait réfléchir sans trop se prendre la tête ... C'est dommage les idées qu'annonce Besson se prennent mal dans la forme de son film . Sans spoiler le film possède pas mal d'incohérence du à cela , Besson contrôle mal son sujet , il développe peu ses idées .

On peut pardonner au film le fait que l'exercice d'un tel concept s'avère très compliquer . Comment traiter l'hypothétique au cinéma . Besson y répond qu'à moitié avec de la science et de l'action ... Le film est agréable par certaines scènes vraiment réussi du point de vue de la réalisation notamment avec la scène d'ouverture mais il échoue par sa cohérence et son manque de puissance . Scarlett est crédible mais elle ne porte pas assez son personnage vers le haut . Certaine sont de plus inutile , Besson s'y perd un peu , du coup on relance un coup d'action de combat et le scénario reste un peu de coté à l'image de la scène finale vraiment absurde par son efficacité et son intérêt . Besson croit nous donner la réponse par a + b ce qu'est le monde avec 100% des capacités cérébrales mais il oublie l'essentiel : Quelle est la raison de notre existence ? Besson n'a pas la réponse , personne non plus .

Lucy reste quand même un bon film pour les amateurs de science fiction , sa réalisation vif et rythmé rattrape les erreurs d'écriture , Besson n'est pas à la hauteur de son sujet mais son intention et ses sentiments sont sincères . De plus son expérience apporte au film une identité assez particulière et lui donne un style .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 322 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Norman-P a ajouté ce film à 1 liste Lucy

Autres actions de Norman-P Lucy