Drogue : le film [Spoiler]

Avis sur Lucy

Avatar Arvyss

Contient des spoilers.
L'histoire des 10% des capacités cognitive utilisé par l'être humain est fausse.
A partir de là, tous le propos du film est à coté de la plaque. Mais Luc(y) Besson a apparemment admis que c'étais juste pour vendre, c'est déjà ça. Je suis donc allé le voir en connaissance de cause.

Donc en faisant une suspension de crédulité...
Coté action, on est pas déçu, ça envoie du pâté et mis à part la scène de course poursuite, les effets spéciaux sont dans le haut du panier, et y'a des plans très bien exploités.
Le scénario se suit, malgré les nombreux plot holes (Morgan Freeman ne sert à rien pour Lucy, les flics qui sont aussi compétant qu'une IA de jeu vidéo lambda, les motifs du méchant, les pouvoirs magiques...).
Scarlett Johansson est convaincante (notamment la scène ou elle téléphone à sa mère), et 1h30 de film c'est ni trop, ni trop peu.
Le problème principal de ce film est qu'il ne défend aucune idée et n'a aucune morale. Ce que j'ai ressenti en fin de séance se traduisait simplement par "Cool, mais à quoi bon?".

La vérité c'est donc que Lucy a fait un trip d'une heure après que la drogue est explosé dans son abdomen et qu'elle a halluciné le reste du film avant de mourir d'overdose. Je trouve que ça se tient comme scénario alternatif et que ça justifie tout autant les pouvoirs mystique, la sensation de toute puissance, les dinosaures ( mon passage préféré), les étoiles, la présence de Morgan Freeman... Et la moralité c'est donc "La drogue oui, mais en fait non".

A voir pour la maîtrise de l'outil cinéma, mais il ne faut pas s'attendre à une révélation quelconque.

Arvyss a ajouté ce film à 1 liste Lucy

• Films
    Illustration Vu au cinéma en 2014

Vu au cinéma en 2014

Avec : Le Loup de Wall Street, Les Trois Frères : Le Retour, 300 : La Naissance d'un empire, Her,

Autres actions de Arvyss Lucy