Je reste sur ma faim !

Avis sur Lucy

Avatar Philippe_THOMAS

L'idée de l'utilisation à 100% est intéressante et super originale. C'est vrai qu'on a toujours entendu dire qu'on utilisait seulement 10% de son cerveau et la question de savoir ce qui se passerait si on pouvait aller plus loin se pose dans ce film. Mais je trouve que les réponses ne sont pas correctement traitées et me laisse sur ma faim. L'approche qui conduit le film semble pourtant pafois prendre des directions interessantes comme la question de l'unicité de l'être humain ou bien son appartenance à une unicité plus grande (bref la question de Dieu). Eh bien non, on ne va pas sur ce terrain là. La question du temps qui est évoqué à un moment semble s'évaporer au profit d'autres scènes d'actions violentes qui sont là pour vendre le film ... Dommage, tous les ingrédients sont pourtants là comme dans le 5ème élément mais la magie n'opère pas tout à fait (je pense aussi que le film est trop court, il n'y a pas assez de développements sur les thèmes super intéressants). Bien tenté Luc ... mais la prochaine fois cela la bonne.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Philippe_THOMAS Lucy