Avis sur

Lucy par Nicolas Montagne

Avatar Nicolas  Montagne
Critique publiée par le

Au moins je l'aurai vu, mais c'est quand même bien lourdaud, entre les plans illustratifs qui ont tendance à bien prendre le spectateur pour un gogol (la gazelle face aux félins) et le fameux concept du pourcentage qui laisse penser que qui utilise toutes les ressources de son cerveau est un dieu tout-puissant...
Besson est cependant toujours efficace quand il s'agit de filmer des scènes d'action (poursuites, gunfights, etc.), dommage que l'histoire soit si inconsistante. Car si on y réfléchit, il ne se passe que de peu de choses: Lucy est kidnappée et développe des pouvoirs, elle retrouve les autres sachets de drogue et elle développe encore des pouvoirs. Point. Le reste n'est qu'un remplissage hasardeux sur les capacités de l'être humain et un montage poussif sur les développements des cellules et les inventions humaines.
Enfin, le film est pour le moins amorale: Lucy est une héroïne pour laquelle il est difficile d'avoir réellement de l'empathie puisqu'elle passe son temps à tuer sans états d'âmes comme une machine (à penser). De plus, on dirait que la drogue est dépeinte comme l'occasion de développer son potentiel...bref, Besson qui fait boum, pan, crac, ça passe, mais Besson qui tente de philosopher, il se tire une balle dans le pied. 20% correct, 80% naze.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 148 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nicolas Montagne Lucy