Nous ne sommes peut-être pas si malheureux en n'exploitant que 10% de notre cerveau!

Avis sur Lucy

Avatar Adagiooo

C'est encore par hasard que je me suis retrouvée ce soir à aller voir le dernier né de Luc Besson. Et pas des moindres : un scénario futuriste, deux acteurs de charme : Freeman et la belle Scarlett Johansson. Et j'étais loin d'être la seule dans la salle de cinéma ce soir: 300 ou 400 personnes ! Pas particulièrement fan de Luc Besson je n'ai pas percuté que cette récente sortie serait tant attendue et acclamée. Qu'importe. Nous y voilà.

Le film s'ouvre sur Lucy le primate, Freeman et ses conférences sur la capacité ou la non-capacité exploitée du cerveau, en parallèle avec les premiers habitants de la planète Terre puis,Scarlett Johansson et son petit copain, pas bien frais, elle en tenue de soirée, le maquillage un peu dégueu, lui les cheveux gras sous son chapeau de cow boy. Il lui demande de lui rendre un service un peu spécial... et là voilà kidnappée par des asiats pas commodes. Elle croit que son heure est arrivée, or elle se réveille un matin dans une chambre en proie à une douleur vive : on lui a inséré un sachet d'une nouvelle drogue dans le bas-ventre...

Dès lors, Scarlett ne sera plus la petite étudiante naïve et très fofolle qui enchaîne nuits sans sommeil et petit-copains douteux...elle va accéder progressivement à des fonctions intellectuelles qui la rendront invincible aux yeux de tous, utilisant entièrement les fonctions de son cerveau, à la différence du reste des mortels.
Courses-poursuites, flingues, méchants, gentils, musique géniale : la recette Besson est bien là. On se laisse embarquer pendant une trop courte heure et demie derrière Scarlett qui nous sèmera trop facilement. Le sujet choisi est très intéressant mais pouvait jouir d'une heure supplémentaire sans problème. Les personnages sont excellents dans leur rôle. Les décors, propres et nets.

Un film d'anticipation comme on les aime. Il est agréable de retrouver chez notre Besson, la place qu'il réserve aux femmes et les rôles de choix qu'il leur offre.
Le dénouement est original et sonne juste.

Vraiment un très bon moment de cinéma. On rit, on a peur et on savoure avec le reste du public présent devant le grand écran.

Adagiooo a ajouté ce film à 1 liste Lucy

• Films
    Illustration Au ciné en 2014

Au ciné en 2014

J'ai choisi dans cette liste de commenter et critiquer tous les films que je serais allée voir au cinéma en 2014 :)

Autres actions de Adagiooo Lucy