Lucy in the sky with diamonds...and drugs, and chineses, and cops cars

Avis sur Lucy

Avatar fraise_magique

Le souci avec EuropaCorp c'est que t'as toujours l'impression de voir le même film, ici c'est au choix : "Taken3", "Le transporter 4", "Taxi 5", "Yamakasi 3", "Banlieue 13 III" dans ce qui pourrait être "Transcendance 2" ou "Limitless 2".
D'ailleurs les 2 seules idées du films sont exactement les mêmes que dans les 2 films précités et Luc Besson pousse le vice jusqu'a reprendre Morgan Freeman dans le rôle exact qu'il occupait dans transcendance.

Le film commence sur un tempo sympa avec des vilains chinois puis on aperçoit subrepticement Scarlett sans trop de vêtements. Jusque là c'est plutôt bon.
Arrive ensuite ce moment où on se rend-compte que Luc est en train de nous pomper en direct live tout le concept des observateurs de "Fringe" et des pouvoirs d'Olivia sous cortexiphan mais avec bien sûr une course-poursuite en Audi/avec des flics/des taxis dans les rues de Paris/Marseille, une pute et une triade chinoise (soit tout ce qu'il met dans ses prods depuis 10 ans). Vient ensuite cette scène de l'avion où j'ai failli crier au scandale de plagiat.
Après on essaye de s'accrocher à un semblant de scénario -en vain- et le film fait vriament POINNNN dans ce passage surréaliste qui sabote en 5s la caution scientifique du film (les 1er homonidés sont placés antérieurement aux dinosaures dans la chronologie de l'histoire.......).
S'en suit un final presque comique avec ce passage de la {SPOIL} clé USB qui nous rappelle cet épisode bien poilant de South Park spécial Warcraft où Stan se voit recevoir la clé USB contenant "l'épée des milles vérités" par la société Blizzard. Mais sans Cartman.
Bref, pas une seule des idées du film ne sort du cerveau de M.Besson, je mets 5 car il a copié sur tout ses voisins en même temps, ce qui nécéssite quand même un effort certain.

Autres actions de fraise_magique Lucy