0%

Avis sur Lucy

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Lucy est une sorte de pute niaise qui se laisse embobiner dans un truc louche, et fini comme mule à trimbaler de la meth new-gen. Lorsque le sachet s'ouvre dans son ventre, Lucy va accéder à de plus en plus de zones de son cerveau.......................

Pourriture du début à la fin.

Sur le plan scénaristique on est dans le grand n'importe quoi. Aucune cohérence d'ensemble n’émerge réellement.
On extrapole durant tout le film sur ce que sera (peut-être un jour) l'intelligence humaine, mais sans partir des véritables avancées et découvertes scientifiques actuelles.
Pour paraphraser Coluche, Besson nous vend de l'intelligence, mais il n'a pas un échantillon sur lui...!
La vulgarisation d'un sujet aussi potentiellement intéressant et passionnant fait plonger le film dans une médiocrité affligeante.

La mise en scène ne rattrape en rien le film.
Entrecoupé de documentaires animaliers directement sortis de Planet ou Ushuaïa-tv dans un premier temps pour illustrer le propos, puis chapitré en pourcentages pour nous faire comprendre l'évolution de l'héroïne, c'est totalement foireux. Cette méthode fonctionne bien chez un Tarantino, mais chez un Besson, c'est... c'est un documentaire Chasse-pêche-nature-et-tradition aussi épuisant qu'inutile.

Niveau casting, Scarlett & Co sont en roues libres, et on se demande un peu ce qu'ils foutent là, tous autant qu'ils sont.

Enfin, et parce qu'il aime servir à son public toujours les même sketchs de merde, Besson nous colle une scène de poursuite en bagnole dans laquelle des dizaines de caisses de flics s'encastrent les unes dans les autres...

Un énième film bâché et mauvais, qui fonctionne pourtant à fond (salle pleine O_o), et totalement foireux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 305 fois
1 apprécie

Autres actions de Baron Samedi Lucy