Quand on utilise 100 % de notre cerveau...

Eh bien, c'est trop de la boulette !


Parce que oui, messieurs-dames les gentils spectateurs, quand l'être humain est capable d'utiliser 100 % de son cerveau (en même temps), il devient alors capable :



  • de défier la gravité (parce que oui, c'est bien connu, le cerveau humain est relié au noyau terrestre...)

  • d'arrêter les saignements (ce qui permet de ne pas tacher son beau débardeur blanc)

  • de buter sans cligner des yeux un chauffeur de taxi qui a le malheur de ne pas parler anglais (pour faire plus simple, l'humain devient un coquille vide sans aucune émotion et qui déboulonne tout ce qui se trouve sur son passage)

  • de lire une langue écrite avec des idéogrammes rien qu'en écoutant des conversations (parce que oui, les gens communiquent en se jetant des idéogrammes/des lettres à la tronche) et sans connaître tout le vocabulaire

  • d'analyser une radio dans l'espace temps sans avoir fait d'études de médecine (le cerveau sait naturellement qu'un développement cellulaire à tel endroit du cortex, c'est mauvais pour sa tronche... à se demander pourquoi il ne lance pas son armada immunitaire en temps normal)

  • de ressentir la douleur sans avoir mal (oui, parce que si le cerveau devient super balèze, le reste du système nerveux, lui, se met en grève prolongée... sans empêcher le corps de bouger sans se casser la margoulette tous les trois mètres)

  • de se souvenir d'absolument tout, y compris de sa vie amniotique (ce qui ne sert à rien)

  • de se laver les mains sans eau ni savon (juste en faisant tomber les cellules pleines de sang par terre)

  • de voir des souvenirs d'une personne à travers les yeux d'une autre personne (ça doit passer par la moquette, je ne vois pas d'autre explication)

  • de modifier les allèles correspondant à la couleur, la nature et la longueur des cheveux (nan, je déc*nne : y'a pas d'allèle pour la longueur des cheveux mais c'est pas grave, il suffit d'augmenter la production cellulaire des cheveux puis de les faire re-rentrer dans le crâne ensuite pour retrouver la longueur d'avant)

  • de perdre ses dents (ça c'est quand même moche... mais comme ça repousse après, on s'en fiche)

  • d'absorber des granulés par la peau (si, si, c'est possible : votre peau devient poreuse et laisse passer des trucs de la taille de Friskies pour poissons d'aquarium)

  • de commander à la police française qui elle-même commande la police allemande et italienne, le tout en passant par un commissariat de quartier (mais c'est peut-être aussi parce que le commandant "italien" est cousin du français puisqu'il parle la langue de Molière parfaitement, ce qui facilite grandement la coordination des équipes)

  • de jouer de la harpe avec les communications téléphoniques sans être gêné par le pare-brise de la voiture (et sans faire de friture sur la ligne)

  • de savoir conduire un véhicule sans jamais avoir eu l'occasion ne serait-ce que de prendre une leçon de conduite (par contre, on ne connaît pas le code de la route, ça c'est trop compliqué visiblement)

  • de voyager dans le temps et l'espace sur une chaise de bureau à roulettes en étant à la foi remarqué (le dinosaure, Lucy et les indiens) ou pas (les new-yorkais)

  • de stopper ou d'accélérer le mouvement des autres terriens sans que cela ne vienne les perturber (perso, je fais 100 mètres sans m'en souvenir, je flippe un peu)

  • et, le meilleur pour la fin,

    utiliser 100% des capacités de son cerveau permet à l'humain de se transformer en clé USB.



C'est merveilleux !


Et puis, si vous n'avez pas tout compris, c'est pas grave : y'a plein de jolies images piquées à des documentaires pour que tout soit bien clair pour tout le monde. Et puis d'ailleurs, même les personnages sont bien caractérisés pour être reconnaissables au premier coup d'œil : les mafieux sont en costard, les flics en jean et blouson de cuir et les scientifiques en blouse blanche (parce que même dans leur bureau, les scientifiques se baladent en blouse... c'est greffé sur eux en fait).


Finalement, je vais rester avec mon petit cerveau bancal. Il est très bien comme il est.

NicodemusLily
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ces films où la moquette était de qualité et Zyeutés en 2015

Créée

le 20 sept. 2015

Critique lue 248 fois

1 j'aime

NicodemusLily

Écrit par

Critique lue 248 fois

1

D'autres avis sur Lucy

Lucy
Gothic
2

Tebé or not tebé

Nuit. Tisane terminée. Film terminé. Gothic ôte son casque à cornes pour s'essuyer la joue tant il pleure d’admiration. Nomé(nale) quant à elle s'empresse de fuir pour cacher ses larmes de...

le 7 déc. 2014

275 j'aime

53

Lucy
Before-Sunrise
5

Oui-Oui apprend sa SVT

Luc Besson entre gentiment dans l’adolescence. A vue de nez, il a 13 ans. Ses cours de Science de la Vie et de la Terre l’intéressent beaucoup. Il y a quelques temps, il s’est mis à faire des...

le 8 août 2014

262 j'aime

90

Lucy
Citizen-Ced
1

Halucynant

Lucy est un film qui mérite d'être défendu. Parfaitement. Parce que mélanger The Tree of Life, Samsara, 2001 l'odyssée de l'espace et Taxi, c'est d'une ambition qui frôle l'inconscience. Lucy mérite...

le 23 oct. 2014

224 j'aime

37

Du même critique

Le Miroir d'ambre
NicodemusLily
4

Mondial moquette chez les parallélépipèdes rectangles

Enfin ! J’ai enfin fini de lire la trilogie de Philip Pullman : A la Croisée des Mondes. Ca n’a pas été de tout repos. En effet, passée la déception du tome 2 qui glissait de manière flagrante vers...

le 14 mars 2015

14 j'aime

9

New York, Unité Spéciale
NicodemusLily
7

Ma deuxième partie de soirée fétiche

New York : Unité Spéciale, c'est une série que j'ai découvert un peu par hasard. Toujours diffusés en deuxième partie de soirée compte tenu des sujets traités, toujours diffusés dans le désordre le...

le 15 avr. 2014

13 j'aime

5

La Reine des Neiges
NicodemusLily
1

Mince, c'est Noël ! Il faut faire un film !

La Reine des Neiges, mon dernier grand traumatisme Disney. J'avais espéré - au vue de la bande-annonce - être à nouveau transportée dans le monde féérique de la souris parlante... mais c'est un...

le 22 mars 2014

11 j'aime

9