Affiche Lucy in the Sky

Critiques de Lucy in the Sky

Film de (2019)

Désaxée

Lucy in the Sky est un film raté qui passe son temps à faire mumuse avec le cadre de ses plans dans l’espoir de traduire par la forme l’instabilité émotionnelle de son personnage principal. Or, à y bien réfléchir, trafiquer l’image de la sorte est incompatible avec la visée profonde du long métrage, soit nous donner à voir et à vivre la détresse d’une astronaute revenue de son... Lire l'avis à propos de Lucy in the Sky

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Lucy in the Sky par Baron Samedi

Lucy in the sky : Lucy est une brillante astronaute. Lorsqu'elle revient de mission, elle ne pense qu'à repartir. A tel point qu'elle a bien du mal à renouer avec sa vie terrestre, et enchaîne les comportements stupides. Mouais, pas vraiment hyper convaincu. Il s'agit quand même du biopic (inspiré jusqu'à quel point exactement...?) le moins intéressant qu'il m'a été donné de voir... Lire l'avis à propos de Lucy in the Sky

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Banalités et Gravité

Avec les séries « Fargo » et « Legion », Noah Hawley a de quoi négocier un bon virage vers le long-métrage. Son premier essai bute cependant sur une transaction à sens unique et qui a sans doute dénaturé l’envol de son sujet. Et au-delà de cet obstacle, il est encore possible de se laisser surprendre, de se laisser entrainer dans l’ultime poussée d’un technicien aguerri et qui prône les... Lire la critique de Lucy in the Sky

Avatar cinememories
cinememories ·

Le mal de l'espace

Ce film est vraiment une belle surprise. Une tranche de vie sur le quotidien d'une femme après avoir vu la Terre de loin, la mise en scène d'un mal bien réel. On voit les choses différemment lorsqu'on a pu voir de nos propres yeux à quel point les humains sont minuscules et misérables donc s'attacher à Lucy est plutôt simple en partant de ce postulat. Natalie Portman joue bien, et la voir... Lire l'avis à propos de Lucy in the Sky

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

La tête dans l'ennui

Malgré Natalie Portman et sa splendide carrière, Lucy in the Sky est un drame psychologique d'une astronaute qui après sa mission se rend compte que sa place sur Terre est difficile à reprendre. Palliant un manque flagrant de stratégie de mise en scène et de réalisation (les plans sont beaucoup trop tâtonnés), Lucy in the Sky affronte les péripéties de cette femme qui finalement n'a vraiment... Lire la critique de Lucy in the Sky

Avatar flowrak
flowrak ·

Dans un film psychologique, il faut de la psychologie

Ça semble un peu évident dit comme ça, non ? Eh bien pourtant, je crois que les scénaristes ont oublié ce léger détail. Donc notre amie Lucy revient sur terre après quelques semaines dans l'espace pour une mission quelconque. Seulement voilà, voir la planète entière de là-haut, ça lui fait reconsidérer sa place dans l'univers... enfin ça lui fait surtout faire plein de choses complètement... Lire l'avis à propos de Lucy in the Sky

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Le voyage de Lucy

BOf bof. Pas terrible. L'intrigue manque de peps. On trouve quelques bons passages de temps en temps concernant a folie grandissante de l’héroïne, mais on a surtout le sentiment que ça tourne en rond, que les auteurs n'ont pas assez nourri le projet (les personnages secondaires sont d'une platitude assourdissante). Il y a des conflits, mais on ne s'y mêle pas trop. Le pire... Lire l'avis à propos de Lucy in the Sky

Fatpooper ·

Chronique d'une space addict

Aïe, la déception est au moins à la hauteur de tout l'enthousiasme que l'on pouvait avoir à l'idée de découvrir le premier long-métrage de Noah Hawley, le créateur des séries "Fargo" et "Legion". En plus de la seule patte du bonhomme que l'on salivait de voir s'imposer sur grand écran, "Lucy in the Sky" était également la promesse d'une nouvelle destinée introspective d'astronaute à ranger... Lire la critique de Lucy in the Sky

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Lucy in the Sky par shanghai

Le sujet est fort mais le traitement est poussif, et pour tout dire assez pénible. C'est vraiment dommage car le retour, le vide, la trahison, la solitude... Il y a matière a développement, mais là, non. Je ne quitte jamais un film en cours, mais je dois dire que s'il n'y avait pas eu la sublime Natalie Portman, j'aurais bien fait une exception. Mon dieu que c'est long. Lire l'avis à propos de Lucy in the Sky

Avatar shanghai
shanghai ·