Affiche Ludwig van B.

Critiques de Ludwig van B.

Film de (1994)

La colère d'un homme...

Comparer le Ludwig Van B. de Bernard Rose à l’Amadeus de Milos Forman au bénéfice de ce dernier semble être une erreur commune que font beaucoup de cinéphiles et de mélomanes. S’il est vrai que les deux longs-métrages ne jouissent pas tout à fait du même prestige, leurs différences sont pour beaucoup dues aux personnalités diamétralement opposées des deux compositeurs. Il est en effet... Lire l'avis à propos de Ludwig van B.

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Ludwig van B. par raphaelM77

Un biopic de bonne facture, Gary Oldman fait une prestation tout à fait correcte et Isabella Rossellini est coquine à souhait. Mon ami et voisin Tristan avait cependant raison, on atteint pas les sommet de Wolfgang Amadeus de Milos Forman, mais voilà le film est bien construit avec un bon twist final. On regrettera quand même le manque d'épaisseur de la plupart des personnages secondaires. On... Lire la critique de Ludwig van B.

Avatar raphaelM77
raphaelM77 ·

Il n'entendit jamais ses plus belles compositions...

Loin de tout esprit de vengeance et de jalousie artistique, le film suit la vie de Beethoven comme un roman. Avec ses étapes, ses séquences, ses différents épisodes (son passage en tant que professeur de piano, sa vie solitaire dédiée à la musique, le scandale de la découverte de sa surdité…). En cela, le film privilégie l’absence de vision, il se contente, comme nous, de suivre le cours de sa... Lire l'avis à propos de Ludwig van B.

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Concerto en mode mineur

Un honnête biopic de l'immense compositeur. La reconstitution historique est correcte et l'interprétation plutôt bonne, mais il manque un vrai souffle à cette par ailleurs loin d'être aussi grandiose qu'elle aurait pu l'être avec un grand réalisateur derrière la caméra. Convenable, néanmoins. Lire l'avis à propos de Ludwig van B.

Avatar Caine78
Caine78 ·

Beethoven beloved

J ‘ ai vus Beethoven beloved , pour la première fois en VHS il y a bien longtemps , je crois que je l’ avais découvert via un trailer …Gary Oldman sortait tous juste de « Dracula » et jouais donc le romantique de base ; puisque le grand public , celui qui crois que « Camping « et Dubosc sont un film et un comédien donc . Beethoven beloved peut aussi est considéré comme un Amadeus : le... Lire l'avis à propos de Ludwig van B.

Avatar darklinux
darklinux ·

Amadeus en La mineur

L'ombre d'Amadeus plane tellement le schéma narratif est semblable aux deux films. Alors forcément, tout au long du film on ne peut s'empêcher de penser au chef-d'oeuvre de Milos Forman et forcément le film de Bernard Rose ne tient pas la comparaison. Mais le fait est que Ludwig Van B. reste un bon film qui nous procure ces moments d'émotions qu'on recherche dans le cinéma. Les grands points... Lire la critique de Ludwig van B.

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Loin de la hauteur du Maitre.

Fan inconditionnel de Ludwig, je ne lui retrouve rien dans ce film... Rien de son génie, rien de sa Musique, de sa passion et j'en passe... Oldman est certes bon, mais jamais crédible dans le costume d'un Génie que l'histoire n'oubliera jamais. N'allez pas chercher dans ce film ce qu'on avait trouvé dans Amadeus, à savoir un biopic résolument orienté sur le génie de Mozart et... Lire la critique de Ludwig van B.

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Critique de Ludwig van B. par Sawyer17

Ce film tient la note, sur une performance étonnante de Gary Oldman, irréprochable de nouveau. Le film, n'étant pas un biopic à proprement parlé, s'inspire de la vie du maestro, pour en livrer une comédie dramatique très conventionnelle et par moment beaucoup trop lente. Le film manque de scènes marquantes, mais la musique de Beethoven nous transporte littéralement. Lire l'avis à propos de Ludwig van B.

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·