Belle lumière

Avis sur Lumière ! L'aventure commence

Avatar YannisAnimateur

Lumière l’aventure commence est un bijou de cinéma. Il n’y a aucun autre mot plus explicite pour ce film. 108 films des créateurs du cinéma qui sont commentés et exposés pendant 1h30. Ce film est une référence pour les cinéphiles les plus avertis qui retrouveront ici des séquences cultes et des apports théorico-pratique qui parfaireront leur culture générale. Mais ce film est surtout une pépite pour des néophytes, des étudiants, des jeunes cinéphiles. Ce documentaire est un véritable outil pédagogique auquel la qualité des images et de lumière apportera un confort de visionnage pour des œuvres de plus d’un siècle. Il est déjà un grand classique comme ses extrait de la sortie d’usine ou de l’arroseur arrosé. Il est espiègle grâce a ses séquences plus confidentielles. Le film nous rappelle que le cinéma reste comme l’une des dernières plus grandes inventions du monde et que cette technique ancestrale est encore le « cœur » de tout le cinéma moderne. Un bijou a voir en salle et mème, et c’est rare que je le dise, un bijou a conserver ensuite chez soi en DVD comme un collector cinématographique.

Autres actions de YannisAnimateur Lumière ! L'aventure commence