6.1
Lutine

Film de Isabelle Broué (2016)

À retrouver sur le site du film
Du vrai cinéma. Un film d’amour, de joie et de respect.
Intelligent, sensible, drôle, impertinent.
La mise en abîme provoque hilarité et joie profonde.
Un film militant de la tolérance et de respect de l’autre.
Une œuvre intelligente, décalée, drôle, intense et poly.
Beaucoup d’humour, beaucoup de liberté, et une grande maîtrise dans cette impression d’improvisation dirigée.
Construction magique qui nous perd pour mieux nous faire sentir le mystère de la vie et de la relation.
Ce film est libre et fait réfléchir. Y., 13 ans.
Merci pour ce film plein d’amour ! J’en ressors heureux et amoureux ! Elie, 19 ans.
Un film décalé, drôle, très drôle, intelligent.
(Ce film) nous fait rire, douter, nous interroger et réfléchir.
Merci pour ces instants où on a le temps de penser à l’amour.
Finesse, humour et émotions se mêlent à merveille.
Une ode à la liberté.
Irrésistible de drôlerie.
Un film universel sur la vie et l’Amour.
Touchant d’amour, de douceur et d’intelligence,
Un chant d’amour au cinéma, qui redonne foi en sa force d’invention et d’émerveillement.
On se laisse « balader » avec un plaisir jubilatoire. La liberté – le sujet du film – se retrouve dans la manière de filmer et de mélanger fiction et documentaire. Un plaisir de cinéma, à partager sans modération.
Un grand bravo pour ce film drôle, intelligent et plein de bon sens.
Un film qui ouvre sur les champs des possibles du lutinage avec lucidité et ouverture du cœur.
Du cinéma en liberté.
Une vraie réussite à retranscrire avec humour et intelligence, la confusion, les difficultés et les embrouilles dans les relations amoureuses. Cette adéquation entre la forme et le fond, on se perd et on s’en fout, c’est beau !!!
Un bijou de film, drôle, fin, intelligent.
Merci beaucoup pour ce film drôle, touchant, déconcertant ! Perdu dans l’histoire et dans la construction de ce film, mes questions, doutes, souvenirs, s’entrechoquaient, mes émotions aussi. Beaucoup de questions posées, et aucune réponse. Et c’est parfait !
Inventif, déroutant, émouvant et bourré de trouvailles.
La finesse d’écriture, sensible et drôle, l’arborescence des idées et des messages me donnent tant envie de le voir encore.

IsaLutine

le 15 oct. 2016

Isabelle Broué

D'autres avis sur Lutine

Siestacorta

Les amours d'art et d'essais

Isabelle Broué a parfois présenté son film comme une "comédie documentée". Mockumentary ? Presque, et autre chose aussi : du ciné-gigogne. Un film qui crée le suspense sur sa propre fabrication en...

le 17 avr. 2018

IsaLutine

Florilège du livre d'or

À retrouver sur le site du film Un film libre, joyeux, drôle, intelligent, étonnant, surprenant, décoiffant, ébouriffant. Du vrai cinéma. Un film d’amour, de joie et de respect. Intelligent,...

le 15 oct. 2016