Affiche Luxo Jr.

Critiques de Luxo Jr.

Court-métrage d'animation de (1986)

la roue

Bonjour et bienvenue sur ma critique de Luxo Jr. J'ai pu lire certaines critiques comme ça : '' aucun intérêt ..une lampe qui joue avec une baballe '' etc.. j'en passe et des meilleurs.J'ai pu lire d'autres critiques négatives mais bon .. je suppose que les anti Pixar (ou Disney peu importe) ont du se lâcher..c'est compréhensible ..après chacun son point de vue mais la... Je... Lire la critique de Luxo Jr.

Avatar doc_ki
doc_ki ·

C'est comme ça qu'est né la mascotte de Pixar. Un premier court-métrage très bon et innovant.

L'avantage d'avoir des cours sur les films d'animation est de découvrir des court-métrages fort sympathiques. Je l'avais vu il y a très longtemps et je n'en avais aucun souvenir (il me semble que c'était sur ma cassette de Toy Story 2). Quand on parle de Pixar, que ce soit un long-métrage ou un court-métrage, on a très peu de chances d'être déçu. Donc, c'était une redécouverte totale dont je... Lire la critique de Luxo Jr.

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Un court symbolique!

Avant d'être le logo des studios Pixar, Luxo Jr. était le héros d'un court-métrage (le deuxième de chez Pixar si je ne m'abuse). Je me rappelle avoir vu ce court-métrage sur grand écran quand j'étais môme (je pense que c'était avant Toy Story 2, mais je n'en suis pas certain), et ça m'avait beaucoup plu! Encore maintenant, ça me plait énormément. Je trouve cette petite lampe touchante. En deux... Lire l'avis à propos de Luxo Jr.

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Luxo Jr. par Aurélien Boucher

LUXO JR. est le tout premier court métrage d'animation sortit l'année de la fondation d'un des meilleurs studio d'animation : PIXAR. Le court métrage ne dure que 2 minutes, mais est vraiment marquant et possède un charme. C'est vraiment superbement bien fait, avec une grande lampe qui regarde une lampe bébé entrain de s'amuser avec un ballon, qui finit par l'éclater, mais qui finit par... Lire la critique de Luxo Jr.

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Petite lampe trop mignonne

Quel jolie petite exception nous avons là ! Nous désespérions de voir un court-métrage agréable à l’œil en ces débuts du studio Pixar : malgré l'énorme avancée technologique qu'ils représentent, on ne peut pas dire qu'aujourd'hui on enchante nos yeux à revoir Les aventures d'André et Wally B. (1984), Red's Dream (1987) ou même Tin Toy (1988), ou même que leur... Lire la critique de Luxo Jr.

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Luxo Jr. par batman1985

Ce court-métrage raconte une charmante petite histoire d'une petite lampe qui joue avec un ballon. Graphiquement, c'est toujours aussi bon. La petite lampe deviendra d'ailleurs plus tard le 'i' de Pixar. C'est encore une fois assez drôle même si on a plus l'impression que celui-ci est destiné à un plus jeune public. Ce court dure environ deux minutes. Lire l'avis à propos de Luxo Jr.

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Luxo Jr. par Albinus

Luxo Jr. ou comment le génie Pixar produit pour la première fois un court métrage et réalise en tout juste deux minutes la prouesse d'insuffler des émotions à travers un objet des plus banals et qui accessoirement deviendra le symbole des studios: une lampe de bureau! En voilà une idée lumineuse.. Lire l'avis à propos de Luxo Jr.

Avatar Albinus
Albinus ·

Critique de Luxo Jr. par DanielOceanAndCo

Malgré le fait qu’il ne dure que deux minutes, "Luxo Jr.", le premier court métrage de Pixar est une vraie petite merveille où John Lasseter réussi l’exploit de donner vie à l’objet le plus commun qui soit : une lampe de bureau. Un tour de force qui sera à la base de l’oeuvre Pixar. Lire la critique de Luxo Jr.

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Luxo Jr. par Tinou

Un court-métrage qui deviendra tout un symbole et dans lequel Pixar montre déjà sa capacité à donner de l'humanité à n'importe quel objet et à créer de l'émotion dans un laps de temps extrêmement réduit. Lire la critique de Luxo Jr.

Avatar Tinou
Tinou ·

Pixar ou le luxe de l'inutile

Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce court métrage qui n'est pas déplaisant tant qu'on ne le voit pas pour lui-même, tant qu'il se trouve avant un long métrage plus intéressant. En effet, deux lampes qui jouent à la baballe, ça n'est pas très drôle. Certes, c'est plutôt bien fait, c'est joli et c'est le symbole des studios Pixar : on voit déjà la direction qui va être empruntée. Mais au-delà... Lire la critique de Luxo Jr.

Avatar socrate
socrate ·