Comme de la Heineken à 9€ le demi dans un club chic

Avis sur M

Avatar epikt

En théorie la photographie est sensée servir le film... bah là c'est l'inverse, le leitmotiv de M doit être "un plan = un effet visuel à la con", sans que cet effet ne serve jamais la moindre idée, le moindre propos ou la moindre démarche.

Pourtant, pas forcément souvent mais de temps à autre, on se dit que tel effet pourrait donner quelque chose (et du coup mériterait d'être réutilisé) si seulement 1/ en bonne machinerie de cinoche expérimental pasteurisé chaque effet n'avait pas pour conséquence de totalement aseptiser l'image et 2/ le film n'avait pas été confié à un cinéaste à la botte de son chef opérateur mégalo, et surtout sans le moindre sens du cadre, du rythme, du son ou de la musique,... bref sans le moindre sens de la mise en scène et de l'image (ce qui est un comble).
Et encore, je suis en général plutôt client des films de pubeux qui font des ronds de jambes, mais là c'est trop, je décroche. D'autant plus que toute cette belle mécanique est au service d'un scénario ridicule, aux ficelles douteuses, aux poncifs incessants, à la grandiloquence agaçante et aux personnages en toc.

Autres actions de epikt M