Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche M. Popper et ses pingouins

Critiques de M. Popper et ses pingouins

Film de (2011)

Critique de M. Popper et ses pingouins par cloneweb

Quand on jette un oeil à la filmographie de Jim Carrey, on se dit qu'elle était en train d'évoluer, de la comédie idiote au film un peu différent : Le Nombre 23 (pas terrible, certes, mais quand même), Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou I Love You Philip Morris sont là pour étayer ma thèse. Thèse désormais plombée par Mr Popper et ses Pingouins, puisque le comédien rendu célèbre par Ace... Lire l'avis à propos de M. Popper et ses pingouins

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Jim save the film !

Alors oui, sur le principe, sur le sénario, sur la construction c'est qu'une comédie américaine familiale de plus. Sauf que voilà ici il y a deux choses à sauver : Jim Carrey et les pingouins. Ah et son assistante aussi, qui a plus ou moins le seul rôle un peu original du film. C'est simple c'est un peu comme si on propulsait Ace Ventura 15 ans plus tard dans un appart avec des... Lire l'avis à propos de M. Popper et ses pingouins

Avatar MaxiMaxime
MaxiMaxime ·

Une comédie pour enfants

Jim Carrey a depuis longtemps perdu la main en ce qui concerne les comédies, et quand j'ai vu le pitch de ce film, j'étais tout simplement atterré. Je me suis donc forcé à le regarder, et malgré quelques gros défauts, je n'ai pas passé un mauvais moment. Alors OK, le scénario sort tout droit de l'imaginaire d'un enfant de 5 ans, les seconds rôles sont nuls, et même Oncle Junior rate sa... Lire la critique de M. Popper et ses pingouins

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Jim Carrey au plus bas...

Au départ, ce petit film familial ne m'intéressait guère, mais la présence de Jim Carrey au casting de ce film avait de quoi éveiller ma curiosité. Jim Carrey est selon moi un très bon acteur comique, qui en fait certes souvent de trop, mais qui parvient tout de même à me faire pleurer de rire (Fous d'Irène, son film le plus drôle). Lorsque j'ai vu la bande-annonce de ce Mr. Popper, j'ai tout de... Lire la critique de M. Popper et ses pingouins

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Mimi, ses pingouins

Jim Carrey avec des pingouins, ça ne se refuse pas. Bien sûr l'ensemble respire bon la comédie familiale qui ravira davantage les gosses que les adultes avec une histoire que ceux qui ont connu la chute du mur de Berlin ont déjà vu et/ou lu des milliers de fois. C'était grosso modo la même histoire que Menteur, menteur. L'histoire d'un mec (non, non, pas Coluche) qui se complait dans son boulot... Lire la critique de M. Popper et ses pingouins

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Plaira à votre amie qui s'extasiera devant les pingouins "trop mignons".

Jim est pas mal, mais il en a beaucoup perdu depuis Ace Ventura quand même... On a l'impression qu'il fatigue un peu... Oui les pingouins sont mignons mais si c'est pour voir des pingouins, il y a la marche de l'empereur, Happy Feet et autres... Poppy à l'air cool comme personnages, mais on la voit pas assez, ça aurait pu donner la moyenne au film... Et au final, c'est trop gentil, le méchant... Lire la critique de M. Popper et ses pingouins

Avatar Barmad
Barmad ·

Mais pourquoi ?!

J'aime beaucoup Jim Carrey et c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai évité la pendaison sur ce coup là. Ce monsieur est hillarant et sa collaboration avec les pingouins (de vrais pingouins ont été utilisés pour certaines scènes du film) fonctionne plutôt bien. Mais alors le pitch du film est vraiment... bateau. C'est une comédie familliale américaine basique. Il n'y a rien de nouveau, ni... Lire la critique de M. Popper et ses pingouins

Avatar Faibrisse
Faibrisse ·

Le film qui ne casse pas trois pattes à un pingouin.

Tiré d'un livre pour enfants des années 1930, M.Popper et ses pingouins est donc un film pour enfants. Et ça n'est pas plus que ça, en proposant un spectacle relativement divertissant à base de pingouins ; au départ, il y en a un seul, puis cinq autres qui envahissent la vie du pauvre Jim Carrey, qui doit transformer son appartement en l'enneigeant ! Jim Carrey a l'air d'ailleurs... Lire l'avis à propos de M. Popper et ses pingouins

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de M. Popper et ses pingouins par Eric31

M. Popper et ses pingouins – ou plutot ses manchots (Mr. Popper's Penguins) est une comédie familiale réalisé par Mark Waters, écrite par John Morris, Sean Anders et Jared Stern d'après le roman-homonyme de Florence et Richard Atwater (publié en 1938)... qui met en scéne l’héritage très encombrant de Tommy Popper (incarné par Jim Carrey) un père qui tente de retrouver l'amour de sa familles... Lire l'avis à propos de M. Popper et ses pingouins

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de M. Popper et ses pingouins par Caine78

Formaté au possible et prévisible à 90%, « M. Popper et ses pingouins » est de ces spectacles familiaux dont on connaît plus ou moins tout à l'avance, notamment en ce qui concerne la bonne morale américaine et les valeurs traditionnelles éculées, sans oublier une bonne dose d'humour lourdingue et des pingouins outrageusement numériques. Heureusement, quelques scènes restent sympas... Lire la critique de M. Popper et ses pingouins

Avatar Caine78
Caine78 ·