Affiche M le maudit

Critiques de M le maudit

Film de (1931)

♪ ♫ ♫

J'ai vu ce film il y a plus d'un mois. Depuis une semaine, le sifflotement démoniaque investit mes lèvres quand ça lui chante. Je ne pensais pas qu'un film pouvait marquer autant, au point qu'il nous vienne inconsciemment (je ne me suis rendu compte de l'origine de ce que je fredonnais seulement après coup) à l'esprit 40 jours plus tard. Un chef d'oeuvre... Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar WebDreamer
WebDreamer ·

Critique de M le maudit par haddock

ce film est une leçon de cinéma à lui tout seul. Lang ne fait pas que réussir le passage au parlant, il réalise un chef d'oeuvre de modernité et de mise en scène. ce film est un bijoux du septième art. Mention spécial à Peter Lorre qui exécute une prestation hallucinante lors de son procès. j'en tremble encore. Lire la critique de M le maudit

Avatar haddock
haddock ·

Attention : Cinéma

Ceci n'est pas une leçon de cinéma, c'en est une définition. Un film simple sans fioritures d'aucune sortes. Fritz Lang va a l'essentiel. Il y va vite, il y va fort. Au-delà de toute subjectivité, ce film est plus qu'un coup de cœur, c'est un coup de génie. Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar Pleuh
Pleuh ·

Critique de M le maudit par thevashow

Un des premiers films parlants allemands du studio Tobis. Fritz Lang réalise un film traitant de la pédophilie. Le son est très important notamment "M" est représenté par un sifflotement par exemple, le son est associé à l'hors champs. Bref Lang réussit à jouer avec le son et le rendre angoissant. La réalisation est magnifique, il emploie différent procéder comme le fondu-enchainé par exemple.... Lire la critique de M le maudit

Avatar thevashow
thevashow ·

Est-ce que tu M ces films de gladiateurs ?

Un des passages obligés du ciné-club au Lycée, je n'avais pas revu ce film depuis. Et bien c'est encore meilleur que dans mon souvenir. A quoi voit-on que nous avons affaire à un chef-d'oeuvre ? Facile : au fait qu'un film reste visible 90 ans après sa sortie ! Cinématographiquement, c'est du grand art : plans anguleux et séquences de folie, interprétation de Peter Lorre géniale,... Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Critique de M le maudit par Eric31

M le maudit (M – Eine Stadt sucht einen Mörder) est un superbe drame policier social allemand réalisé par Fritz Lang, coécrit par Thea von Harbou d'après un article de Egon Jacobson sur une superbe photographie de Fritz Arno Wagner qui met en scéne les habitants d'une grande ville allemande, jetés dans la terreur et l'hystérie par un meurtrier d'enfants, si bien que la police et la pègre se... Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar Eric31
Eric31 ·

Révolution morale

J'ai vu M le Maudit en espérant qu'il allait devenir mon film préféré de Fritz Lang et je dois avouer que j'ai été quelque peu déçu. Je ne suis pas pleinement entré dans ce film et sans doute est-ce la raison pour laquelle j'ai trouvé le temps un peu long devant, mais enfin, tant pis pour moi. M le Maudit restera M le Maudit, bien que je lui préfère La femme au portrait ou Règlement de comptes.... Lire la critique de M le maudit

Avatar Aram
Aram ·

Critique de M le maudit par Selenie

Tournée en 1931 et sortit en Allemagne la même année sous le titre "M - une ville cherche un meurtrier" ce film est le premier film parlant du réalisateur et son avant denrier avant de fuir l'Allemagne nazie en 1933. Après sa fuite Goebbels censurera le film avant de l'interdire complètement... Si d'auncun pense que Lang y dénonce (intention mis en doute par certains historiens) le mouvement... Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar Selenie
Selenie ·

Mais que fait la police !?

C'est drôle comme le spectateur cinéphile s'émerveille d'effets spéciaux, de réflexions métaphysiques, de belles images ou de cinoche snobino-intellectuel. Difficile dans notre époque de cinéma moderne et industrialisé d'obtenir un film novateur, sincère, et éclairé sans qu'il soit estampillé indé ou intello. Du coup, tout les films rentrent dans des cases, des genres histoire de ratisser... Lire la critique de M le maudit

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Remarquable

M le maudit de Fritz Lang, un film que j'attendais de voir depuis un bon moment. Même si je ne me suis pas pris la baffe intersidérale que je désirais ramasser, force est de constater que cette oeuvre est brillante, bien ancrée dans son époque mais toujours d'actualité. (ça spoile) Je pense qu'il est inutile de rappeler le génie de mise en scène de Fritz Lang sur ce film mais je le fais quand... Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·