Affiche M le maudit

Critiques de M le maudit

Film de (1931)

Critique de M le maudit par batman1985

Comme vous pouvez le constater, je regarde beaucoup de films allemands actuellement et je ne m'en plains pas puisque ceux-ci sont d'excellentes factures. M le maudit suit la même voie. Ce qui m'a d'abord choqué dans le film de Lang, c'est qu'il n'y a absolument pas de musique excepté le sifflement que joue l'assassin. Il y a donc de longs moments de silence. D'ailleurs, je me demandais si ce... Lire la critique de M le maudit

Avatar batman1985
batman1985 ·

Précurseur ? Visionnaire ? Call me Fritz.

La version que j'ai regardé souffrait d'un décalage croissant du son ...çà m'a un peu gâché la deuxième partie du film :/ Enfin j'aime les ptits ballons à hélium , les sucres d'orges , les braquages de banques, les enquêtes policières, les malédictions, les tribunaux populaires, les tours de magie, le coup de la craie dans le dos, et l' antre du roi de la montagne.. L'affiche, le titre, tout... Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

Quelle justice voulons-nous?

Fritz Lang pose le débat de fond entre justice et protection de la société, entre justice professionelle et justice populaire. Un débat qui reste d'actualité. L'organisation de la pègre en société souterraine parallèle quasi militaire peut paraitre farfelue, mais souvenons-nous que l'intrigue se déroule en pleine montée du nazisme. Un chef d'oeuvre classique qu'il faut avoir vu. Lire la critique de M le maudit

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Grand classique porté par Peter Lorre au sommet de son art

Je comble une lacune en visionnant ce film qui, malgré son grand âge, fait preuve d'une modernité étonnante niveau mise en scène ! La photographie est superbe, et l'histoire, menée de main de maître, tisse inexorablement sa toile autour d'un Peter Lorre stupéfiant ! Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar Catioucha
Catioucha ·

M pour Magistral

Pour avoir marqué au fer rouge l'histoire du Septième Art avec un certain Metropolis, Fritz Lang peut se targuer d'être au rang des plus légendaires cinéastes, dont l'influence encore et toujours vivace fait partie intégrante de l'art cinématographique. Avant son exil vers les États-Unis, et au terme d'une filmographie alors exclusivement muette, M le... Lire la critique de M le maudit

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de M le maudit par kikuchiyo

Avec M le maudit je tiens mon premier film de Fritz Lang, je ne suis pas déçu. Ce thriller datant de 1931, nous montre une ville plongée dans l’hystérie à cause d’un meurtrier d’enfants. La police ainsi qu’une horde de criminel vont être à ses trousses, tous va être mis en œuvre pour retrouver cet homme qui ne laisse personne indifférent. Le récit s’ouvre véritablement lorsque l’on... Lire la critique de M le maudit

Avatar kikuchiyo
kikuchiyo ·

Étonnant

Je ne suis pas une cinéphile pure et dure, au contraire. J'aime assez me contenter de quelques nouveautés et apprécier le film sur le moment sans me concentrer sur le message indirect du film, la façon de réaliser etc. Je me suis lancée le défi de voir M le Maudit en cherchant un film qui pourrais changer mes habitudes. Je suis surprise par mon ressentiment. C'est un film des années 30, donc... Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Critique de M le maudit par LuluCiné

Comme il est difficile de s'attaquer à un classique, de se lancer en se disant que c'est pour sa culture, de prier pour qu'on ne s'ennuie pas devant le film. Si je l'ai enfin vue c'est surtout pour un sujet d'étude sur le tueur en série Peter Kürten dont Fritz Lang s'inspira en partie pour son M le Maudit. Et si on est d'emblée saisi par un retour en arrière fulgurant dans le cinéma, c'est... Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Le MAL.

Le film n’a pas pris une ride, que ce soit au niveau du scénario ou des idées transposées. Le reste, certes, est vieillissant, mais le tout est tellement mis en scène de façon parfaite et les plans tellement bien pensés dans leur enchainement qu’on oublie rapidement qu'il a plus de 80 ans. Le film ne s’essouffle pas une seule fois, pas de place à l’ennuie, et la fin est juste magistrale et... Lire la critique de M le maudit

Avatar r0ck
r0ck ·

Dur de Vieillir

Enfin je me suis décidé à regarder ce monument du 7ème art et autant le dire tout de suite je suis déçu. Bien que le scénario n'ait pas tant vieillit avec un thème malheureusement très actuel, tout le reste parait désuet. Evidemment je savais à quoi me tenir avec un film de 1932 mais je pensais que certain plan allait me surprendre et ce ne fut pas le cas, le manque de musique plombe... Lire la critique de M le maudit

Avatar Jujutor
Jujutor ·