Affiche Ma Mondialisation

Critiques de Ma Mondialisation

Documentaire de (2006)

S’interroger sur un système qui martyrise la quasi-totalité de sa population

Il n’y a généralement pas pire que les documentaires qui s’adressent frontalement à la question du capitalisme. Certains sont réalisés par des vindicatifs, subtils comme un tract anti patronal du NPA (1), d’autres sont torchés par des journalistes incultes, que l’on balade allègrement pour faire résonner l’air du temps. Ailleurs encore, on doit subir des complaintes pathétiques saupoudrées de... Lire l'avis à propos de Ma Mondialisation

Avatar gallu
gallu ·

Touché coulé !

Tu n'as que des sentiments ? Tu coules. La triste réalité économique. Mais il ne faut pas traduire par capitalisme = responsable des dégâts de la mondialisation. Que je sache on t'as pas mis un flingue sur la tempe pour que t'achètes une iPomme de mes deux. C'est cette soif des consommateurs qui est à l'origine de ces soi-disant malheurs sociaux. Oui, le temps fait s'enrichir les intelligents... Lire l'avis à propos de Ma Mondialisation

Avatar Javier
Javier ·

Critique de Ma Mondialisation par khms

Si ce documentaire m'a bien plu, c'est qu'il prend la mondialisation à revers. Normalement, on a de la mondialisation l'image du grand PDG rentrant dans son costard fait sur mesure, qui fait de la flexibilité sur les entreprises occidentales et délocalise à perpette pour s'en mettre plein les fouilles. Ici, que nenni. Notre PDG, facilement la cinquantaine est un peu bedonnant, avec un sourire... Lire la critique de Ma Mondialisation

Avatar khms
khms ·