Mon film est une daube

Avis sur Ma femme est une actrice

Avatar Broyax

Il est sympathique Yvan et je dirais même plus : il est brave. Charlotte, j'ai plus de mal : elle est fade, molle, nunuche... bref, chiante. Et comme trop souvent, quand l'acteur décide de faire le réalisateur, il se plante. Surtout sur un sujet qu'il connaît bien puisque sa femme est une actrice... enfin, elle "fait" l'actrice, nuance.

Yvan cumule donc les clichés éculés sur le couple "je suis pas acteur et je vis avec l'actrice", ce "vis ma vie" dérisoire dans sa comédie gentillette qui ne parvient jamais à décoller : l'humour est gentillet, trop souvent gnangnan et on peine à sourire alors qu'on trouve déjà le temps long au bout d'un quart d'heure.

Parallèlement, il nous refourgue sa "soeur", juive très pratiquante qui vit avec un "goy" et littéralement obsédée par la circoncision du prochain nourrisson à nourrir. Il paraît qu'il faut rire devant cette auto-dérision culturelle... mais en fait on s'en bat les glaouis en force.

Je ne sais plus si j'ai atteint la demi-heure, car j'ai zappé directum ce truc et tiré la chasse précipitamment.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Broyax a ajouté ce film à 1 liste Ma femme est une actrice