Affiche Ma femme s'appelle Maurice

Critiques de Ma femme s'appelle Maurice

Film de (2002)

Ma femme s'appelle pas mort de rire

3 points pour 3 sourires (je ne me souviens plus des situations exactes, mais il me semble que c'était les 3 fois sur des répliques de Laspalès) Pas grand chose à dire: c'est abracadabrant, mais pas suffisamment délirant pour qu'on en rigole vraiment, c'est surjoué mais c'est sans doute fait exprès (sinon il faut consulter parce que ça serait franchement inquiétant), il n'y a pas grand chose à... Lire l'avis à propos de Ma femme s'appelle Maurice

Avatar iori
iori ·

Bah moi j'ai bien aimé... mais BEWAAAARE !!

Je suis assez impressionné d'à quel point ce film se fait descendre en critique. Bon c'est certain qu'il ne faut pas chercher du grand art cinématographique en regardant "Ma Femme s'appelle Maurice", mais plutôt un moment où on va se détendre en regardant des zouaves qui disent que de la merde. Et c'est bien ça: on se retrouve face à des zouaves qui racontent nawak pendant 1h40, mêlant vannes... Lire l'avis à propos de Ma femme s'appelle Maurice

Avatar VibroMaster
VibroMaster ·

Le bordel pour les nuls

Voici la définition du montage vidéo d'après Wikipedia : "Le montage vidéo consiste à sélectionner des images enregistrées sur un support électronique (...) et à les assembler en une suite cohérente ou d'expression artistique." Voyons maintenant la définition du montage vidéo à la JM. Poiré : "Le montage vidéo à la JM. Poiré consiste à isoler chaque seconde d'images enregistrées sur un support... Lire la critique de Ma femme s'appelle Maurice

Avatar axlesax
axlesax ·

On passe un excellent moment

Ce film a été démoli par la critique pour d'incompréhensibles raisons (et avec une bonne dose de mauvaise foi). La direction d'acteurs est correcte (même si Gotz Otto peut énerver) avec un duo Chevalier-Laspales qui fonctionne parfaitement et une Alice Evans diabolique. Oui c'est un vaudeville, et on se demande pour quelle raison ce terme serait pour certains obligatoirement synonyme de... Lire l'avis à propos de Ma femme s'appelle Maurice

Avatar estonius
estonius ·

Le meilleur Vaudeville jamais sorti au ciné

Voilà le film culte de la dernière décennie en matière de comédie française (encore plus hilarant que Brice de Nice et les daltons), avec des chevalier et Laspalles au meilleur de leurs formes, tous les deux hilarants, la tâche était pourtant ardu, la cause à une histoire assez complexe d'agent immobilier qui veut reconquérir sa femme. Régis très convainquant en femme aimante et dévoué envers... Lire la critique de Ma femme s'appelle Maurice

Avatar clementdauguet
clementdauguet ·

Le pire navet ayant jamais existé.

Le pire film que je n'ai jamais vu. Ce film est le plus mauvais de tous les temps!!!!!! Un véritable calvaire. Insupportable, mal réalisé,même pas drôle. Bref, une grosse ... atomique! Son visionnage au cinéma fut à l'époque un vrai supplice. Je le répète et je pèse mes mots: le plus mauvais film de tous les temps. Il n'a même pas le côté sympathique des nanars. C'est un innommable navet. 0/10... Lire l'avis à propos de Ma femme s'appelle Maurice

Avatar titiro
titiro ·

J'ai tenu 10 minutes.

En fait, je peux pas en dire grand chose. Mais le montage façon clip avec des plans très serrés et très courts pour donner faussement un rythme, ça m'a suffit. Ca avait marché pour les visiteurs, mais là c'est gerbant. On peut même pas le classer dans la catégorie navet. Il va au delà. Lire l'avis à propos de Ma femme s'appelle Maurice

Avatar villou
villou ·

Critique de Ma femme s'appelle Maurice par Caine78

Considéré par beaucoup comme l'une des pires comédies et comme l'un des pires films de l'Histoire du cinéma tout court, il est vrai que « Ma femme s'appelle Maurice » s'inscrit directement dans la droite lignée des films de Max Pécas ou de Philippe Clair. Jamais drôle, souvent vulgaire et souffrant surtout d'un non-rythme comme on en a rarement vu dans une comédie, l'ensemble accumule les... Lire la critique de Ma femme s'appelle Maurice

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Ma femme s'appelle Maurice par zinv

Ma femme s'appelle Maurice est un vaudeville bâclé qui démontre les limites de la comédie française tout en proposant des scènes franchement drôles. Le film repose en grande partie sur le jeu de Laspalès et sa personnalité si extravagante. On retiendra surtout ses "Beware la mouche" ou "Gizmo caca". Mais ses efforts pour rendre cette soupe digeste sont anéantis par des... Lire l'avis à propos de Ma femme s'appelle Maurice

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Ma femme s'appelle Maurice par tibo2257

CA, c'est un navet, une daube, une croute...incroyable tellement c'est le niveau zéro de la vie sur terre, le cinéma nous montre ici ce qu'il peut nous montrer de pire. C'est affligeant et je me rapelle avoir rit....tellement j'avais été un ane de regarder ce film pendant plus d'une heure Lire l'avis à propos de Ma femme s'appelle Maurice

Avatar tibo2257
tibo2257 ·