Affiche Ma meilleure amie

Critiques de Ma meilleure amie

Film de (2015)

Saleté de crabe!!!

Terrible évocation des ravages provoqués par le crabe. Londres: Milly, brillante femmes d'affaires et mère de famille même une vie de couple sans éclat. Les coups de folie, c'est avec sa meilleure amie (titre français assez pauvre) Jess qu'elle les vit. Aussi, lorsque le crabe envahit son corps, son monde et son mode d'existence sont subitement remis en question. Traiter d'une maladie n'est... Lire l'avis à propos de Ma meilleure amie

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Mourir

Ma meilleure amie n'est pas un grand film. Ce pourrait être une comédie dramatique comme il y a en a tant, une simple histoire d'amitié, aussi vite oubliée que regardée. Mais derrière l'amicale bluette, le film de Catherine Hardwicke prend à bras le corps un sujet souvent traité avec pudeur, celui de la mort. Sans détour, comme le faisait Philadelphia sur le sida à son époque, la relation... Lire la critique de Ma meilleure amie

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de Ma meilleure amie par Laura Emilie

Ce film, je voulais le voir depuis bien avant sa sortie, quand j'ai découvert la bande-annonce pour la première fois je me souviens encore de mon émotion, mais comme j'appréhende toujours de pleurer, d'être émue, j'ai fait l'impasse sur une séance de cinéma. Puis Netflix l'a ajouté à son catalogue, aussitôt ajouté à ma liste à voir et là encore je l'ai laissé traîner un bon moment avant de... Lire la critique de Ma meilleure amie

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Critique de Ma meilleure amie par Caine78

Titre banal, la réalisatrice de « Twilight » aux manettes, un sujet larmoyant... A priori beaucoup de voyants étaient au rouge concernant cette « Meilleure amie ». Et pourtant... Non pas que Catherine Hardwicke se soit découvert un immense talent pour la mise en scène, celle-ci étant loin d'être sans maladresses, mais au moins a t-elle le mérite de s'effacer devant son scénario. Ce même... Lire la critique de Ma meilleure amie

Avatar Caine78
Caine78 ·

j'étais pas préparée

Mes potes voulaient aller voir un film. Et vu que mes goûts sont assez éclectiques ainsi qu'en dehors des normes des jeunes de 20 à 25 ans, elles ont choisie. J'étais pas préparée du tout. Je suis arrivée dans la salle en plein chill avec des pop-corn. Je m'étais mentalement préparée à balancer mes 10 euros par la fenêtre au nom des relations amicales. Je mange mes... Lire l'avis à propos de Ma meilleure amie

Avatar Felis_pardalis
Felis_pardalis ·

Chagrin d'amour

Rien de tel pour se remonter le moral que d'aller voir un film qui parle de cancer et d'amitié. Milly et Jess sont amies depuis l'enfance, elles ont grandi en partageant tout de leur vie personnelle et professionnelle. On détecte chez Milly, dynamique "working girl", un cancer des seins, et dans le même temps, Jess finit par réussir à attendre un bébé (je dis ça pour éviter le terme... Lire l'avis à propos de Ma meilleure amie

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

Coup de coeur

Ce film m'a bouleversé, peut être que la maladie qui touche de plus en plus de personnes y est pour quelque chose. Toni Collette et Drew Barrymore jouent merveilleusement bien. La fin est certes prévisible mais ça reste un coup de coeur. Lire l'avis à propos de Ma meilleure amie

Avatar nizniz
nizniz ·

Ma meilleure amie (Miss You Already)

Derrière son histoire imparfaite d’amitié entre amour et maladie, Ma meilleure amie m’a fait l’effet d’un un gros câlin. Il m’a rappelé que même si nous avons tendance à voir le monde tout en noir, il y a, heureusement, énormément de belles choses porteuses de joie et de bonheur autour de nous, qu’il serait bête de fermer les yeux devant. Lire la critique de Ma meilleure amie

Avatar Céline Online
Céline Online ·

Je resterais...ta meilleure amie

Ce film est bouleversant. L'histoire est très émouvante, impossible de ne pas pleurer. Les émotions que procure ce film est la preuve que les acteurs jouent très bien et très juste. Le sujet est dur mais quelques moments de comédie viennent détendre l’atmosphère. C'est un très beau film. Lire l'avis à propos de Ma meilleure amie

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

trio mortel

Un regard plutôt juste sur l’intrusion du cancer dans la vie de deux amies et de leurs familles. A part ça pas grand-chose de transcendantal mais on évite le larmoyant ce qui n’est déjà pas si mal. Lire l'avis à propos de Ma meilleure amie

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·