Affiche Ma mère est folle

Critiques de Ma mère est folle

Film de (2018)

Folle d'avoir tourné ce truc !

Chère Pauline, Si j'étais un tonton moderne, j'aurai pris mon portable et t'aurai envoyé un sms :" Ma mère est folle ? N'y va pas !" . Comme je ne le suis pas, j'use de ce vieux moyen de communication qu'est la lettre, sans doute parce qu'elle permet de développer un peu plus. Je te connais, tu aimes trop Vianney, ce chanteur si gentil, si mignon, aux apparences tellement sage que l'on se... Lire l'avis à propos de Ma mère est folle

Avatar pilyen
pilyen ·

Une comédie déjantée distrayante

Nina, sexagénaire excentrique (Fanny Ardant), s'éveille vaporeuse, pour recevoir la visite d'un huissier de justice et de son fils, qui lui annoncent qu'ils vont devoir saisir sa maison, en raison de ses dettes, qui ont justifiée sa mise sous hypothèque. Elle tente de les convaincre de la réussite de ses projets, la vente de ses bijoux de coquillage, du disque de rap d'un chanteur bosniaque... Lire l'avis à propos de Ma mère est folle

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

La comédie à moteur hybride: un risque.

Pourquoi la bande-annonce de ma mère est folle vante une comédie plutôt qu’une comédie dramatique? C’est pourtant ce qu’est vraiment le film de Diane Kurys.Le spectateur s’attendant à un ton décalé, un brin trash et des fâcheries entre Nina et son fils Baptiste où pointerait un rire franc, reste sur sa faim.En vérité, ma mère est folle choisit de nous raconter un apaisement assez improbable... Lire la critique de Ma mère est folle

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Tête de Vianney

Elle n'est pas fabuleuse cette tête de Vianney ? Avec son regard tendre, à la limite de l'incestueux,. "Môman, ah Môooman. Tu es fofolle mais je t'aime Môman" brille derrière ce regard mou. Vianney joue mal, d'accord. Mais étrangement, une alchimie se crée entre lui et Fanny Ardent. Quand il ne joue pas, quand il regarde avec un air absent sa mère faire n'importe quoi, il y a un... Lire la critique de Ma mère est folle

Avatar George_LeFranc
George_LeFranc ·