Affiche Ma part du gâteau

Critiques de Ma part du gâteau

Film de (2011)

Lettre ouverte à Cédric Klapisch.

Cher Cédric, Je viens tout juste de voir ton nouveau film et permet moi de te dire que ce n'est pas une réussite. Certes, tes acteurs principaux sont bien choisis, mais ton film d'1h49 (qui en vaut 2h30) ne peut tenir la cadence. Où est passé ta créativité de Chacun cherche son chat, d'Un air de famille ou de L'Auberge Espagnole ? Je sais bien que tu as décidé de passer à autre chose, qui te... Lire la critique de Ma part du gâteau

Avatar clian
clian ·

Un Klapisch perdu et il faut bien l'avouer un peu perdant

Klapisch ne sait clairement pas où se situer et se perd régulièrement dans des scènes qui, il faut bien le dire, provoquent une certaine gêne chez le spectateur. Il reste un formidable directeur d'acteurs, un réalisateur très au-dessus de la moyenne, mais s'attaque ici à un sujet qui le dépasse. On peut comprendre cette volonté de sortir de ses propres sentiers battus, mais encore faut-il en... Lire l'avis à propos de Ma part du gâteau

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Ma part du gâteau par tchikimy

Ca commence tellement mal, avec ce plan accéléré autour du gâteau d'anniversaire. Klapisch s'est toujours senti obligé de rajouter des effets de ce genre : accélérés, split screen, fondus. Ca a toujours été foireux et la on se dit que décidément ca ressemble de plus en plus à un réalisateur déconnecté qui recycle des vieux effets clipesques d'avant le numérique en croyant que ca va rajeunir son... Lire la critique de Ma part du gâteau

Avatar tchikimy
tchikimy ·

Critique de Ma part du gâteau par Zyppi

La déception de ce début d'année... Un film qui va de cliché en cliché... En effet, les traders sont très très méchants, très très riches. Ils se déplacent en jet privé, ils ont de magnifiques voitures de sport qui font beaucoup beaucoup de bruit, ils partent pour le WE à Venise sur un coup de tête, ils couchent avec des escort-girls russes, ils n'ont pas de coeur, ils n'ont plus de vie... Lire la critique de Ma part du gâteau

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Critique de Bulle de Neige

Contrairement à beaucoup de gens, je n'ai pas vue une comédie mais plutôt une critique assez réaliste de l'état de notre pays, actuellement. On part sur un putain de cliché et finalement Klapisch nous emmène complètement ailleurs. Ce films porte beaucoup de symboles, France se fait royalement baiser pas un connard de trader, elle se réveille, décide de ne pas se laisser faire et la fin est en... Lire la critique de Ma part du gâteau

Avatar Bulle_de_Neige
Bulle_de_Neige ·

J'en reprendrai pas...

Je sais pas si c'est moi qui change ou si c'est Klapisch (sûrement les deux), mais moi qui était fan de la 1ère heure (ou presque) avec Le péril jeune, et qui avait presque toujours bien apprécié ses films, je suis allé voir son dernier assez confiant... J'aurais pas dû, j'aurais peut-être pas été aussi déçu. Un film "social", limite lutte des classes, ça ne me dérangeait pas, au contraire, ça... Lire l'avis à propos de Ma part du gâteau

Avatar félis
félis ·

Critique de Ma part du gâteau par Zéro Janvier

Je vois, avec surprise, que ce film est loin de faire l'unanimité parmi les critiques de ce site. Au contraire, je pourrais presque dire qu'il fait l'unanimité contre lui. Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par ce nouveau long-métrage de Cédrid Klapisch, un cinéaste qui ne m'avait jamais vraiment convaincu jusque là. La bande-annonce m'avait laissé une impression mitigée. Le thème - la... Lire l'avis à propos de Ma part du gâteau

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Envie de foutre des tartes.

Klapisch décide cette fois-ci de montrer du doigt ces traders pétés de thune qui vivent dans leur monde, déconnectés de la réalité. Soit. Pour ce faire il n'a pas trouvé mieux que de confronter un Gilles Lellouche plus "connard" que jamais (c'est lui qui le dit) avec une mère de famille rencontrant de grosses difficultés financières obligée de faire des ménages pour élever ses enfants. Dans le... Lire l'avis à propos de Ma part du gâteau

Avatar _Picci
_Picci ·

Ma part du gâteau... au vitriol?

Le pitch est vraiment sympa, il n'y a pas à dire. C'est l'opposition entre deux mondes, le monde ouvrier, incarné par Karin Viard, qui se retrouve au chômage parce que son usine subit une délocalisation et le monde de la finance, impitoyable, cruel, incarné par Gilles Lellouche, trader antipathique au possible. Seulement voilà, le film traîne deux gros défauts qui gâchent tout le film selon... Lire la critique de Ma part du gâteau

Avatar Mephiles
Mephiles ·

Space cake

Non mais c'est une blague ?! Moi qui considérais jusqu'à présent qu'un film de Klapisch garantissait au moins un ton personnel et une démarche sincère, je tombe de haut avec cette "part du gâteau" ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Ce Cédric Klapisch là doit être un homonyme ! Ce n'est pas possible autrement. Tout ce qui peut faire le charme d'un de ces films est abominablement... Lire l'avis à propos de Ma part du gâteau

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·