Cliché

Avis sur Ma première fois

Avatar LouHelbert

Oui, ce film est un concentré de romantisme ultra niais et cliché au possible, oui les dialogues sont souvent carrément ridicules, oui le scénario et tout ce qu'il y a de moins original. Je ne parlerai même pas de la BO qui n'apporte franchement rien du tout.
Non, ce film n'est franchement pas des plus travaillé, et non rien de tout ça n'arrive dans le vie réelle encore moins en sachant que la majorité de la population ne vient absolument pas de cette bourgeoisie parisienne. Ce film est un pur fantasme puéril qui est surtout réservé aux adolescentes qui n'ont jamais vécu l'amour...
MAIS, les acteurs réussissent à avoir un charme certain à l'écran (surtout les deux principaux bien qu'ils paraissent plus âgés qui ne devraient l'être), les scènes restent très belles, la photographie est loin d'être dégueulasse et les seconds rôles sont très bons : Pauline et la grand-mère notamment.
Ce film n'est donc pas un chef-d'oeuvre de la culture cinématographique française, il n'égalera jamais "LOL" dans le style romance d'adolescents mais il reste tout de même très beau et totalement recommandé dans nos moments de niaiserie intense, et puis ça fait toujours plaisir de voir un film d'amour français qui puisse nous faire rêver un tout petit peu. ET ON A PAS BESOIN DE TOUJOURS S'IDENTIFIER AUX PERSONNAGES POUR CA ! J'insiste parce que j'ai vu beaucoup de critiques qui déploraient la non possibilité de s'identifier aux personnages...de mon point de vue, je n'ai absolument pas besoin de ça pour apprécier les relations entre eux.
Voilà, c'est tout pour moi.

Autres actions de LouHelbert Ma première fois