Affiche Ma semaine avec Marilyn

Critiques de Ma semaine avec Marilyn

Film de (2012)

Mon premier biofilm(¹) !

Ainsi c'est ça un film biographique. En fait c'est un exercice de style : l'intérêt c'est que tout soit nickel juste. Les acteurs doivent être « ultra crédibles tip top moumoute (avec ou sans moumoute, d'ailleurs) » dans la peau de ~, les reconstitutions (costumes, décors, accessoires) « trop bien rendues » et, pour les fanas historiens, les enjeux « hyper bien exposés », sans parler des... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Bestiol
Bestiol ·

"Farewell the tranquil mind, farewell content."

Il est généralement connu que le tournage du Prince et la Danseuse fut difficile. Laurence Olivier tyrannique, sévère, Marilyn Monroe qui fait sa diva, arrive en retard, met à cran l'équipe entière. Porté à l'écran, doublé d'une succincte analyse du mal-être de la star internationale, l'histoire aurait pu amener un film de très bonne qualité, un rafleur d'oscars. Le résultat est cependant assez... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Pukhet
Pukhet ·

Rendez-vous avec une star.

Adapté du livre autobiographique de Colin Clarke, "My week with Marilyn" raconte la courte liaison entre l'écrivain et la star Monroe sur le tournage du "Prince et la danseuse". S'il choisit judicieusement de se concentrer sur une courte période de la vie de l'icône glamour, Simon Curtis ne parvient jamais à rendre son film véritablement passionnant, tant l'ensemble manque d'une vision et... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un Marilyn Monroe de chez lidle ...

Une bien belle déception que voilà avec ce film nous faisant explorer une vulgaire histoire d'amourette durant le tournage d'un film . C'est dommage de ne pas avoir une vraie biographie sur la carrière de Marlilyn Monroe car il devait y avoir plus de choses a dire et a montrer que ça . Ensuite j'ai eu l'impression que ce film était là pour rabaisser l'actrice a chaque instant en la faisant... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Lalyanou

Peut-être est-ce la présence d'Eddie Redmayne qui me fait perdre toute objectivité. Mais j'ai trouvé ce film parfait. Parfait tout d'abord dans sa distribution. Michelle Williams est absolument sublime en Marilyn fragile et enfantine. Kenneth Branagh est parfait, comme d'habitude. Judi Dench est absolument adorable et j'ai été agréablement surprise par Emma Watson, qui tient ici un très bon... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Lalyanou
Lalyanou ·

La destruction du mythe Marilyn

Marilyn Monroe n'a jamais eu un réel impact sur moi étant né hors de son époque mais je ne peux pas nier qu'elle demeure encore de nos jours un véritable phénomène (plus pour les femmes par contre). Elle représente le mythe de la Blonde, elle est celle qui instauré l'image de la blonde belle mais surtout stupide, un cliché encore d'actualité 40 ans après sa mort (elle s'est éteinte le 5 août... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Marvelll
Marvelll ·

SubliMe Michelle-Marilyn

On passe sur l'histoire, la rencontre de Marilyn et d'un runner sur le tournage d'un film d'époque. Mais attention ensuite on se prend deux bonnes claques en pleine figure ou plutôt de bons gros coups de coeurs: 1. Pour la sublime Michelle Williams, fragile, rebelle, sensible, élégante, comme dans des pantoufles dans le rôle de l'icone Marilyn Monroe. 2. La photographie tout simplement... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar mulmo
mulmo ·

Aucun intérêt...

Aucun parti pris de réal, un scénario cliché au possible, des personnages sans aucune profondeur... Le tout pour dépeindre un bout de vie de Marylin. Un téléfilm correct certes, mais en aucun cas un film. On évite le 2 grâce à l'interprétation correcte de Michelle Williams. Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Ned

Des les premières minutes je me suis dis c'est pas vrai le mec qui réalise ça vient soit de la pub soit réalisait des clips, j'étais pas loin, il fait des TV séries et des TV movies (dixit imdb). Un parfait pantin pour un film de producteurs. Aucune originalité dans la mise en scène, aucune prise de risque, on sent le gros projet avec beaucoup de sous et le film fallait qu'il soit comme ça et... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Ned
Ned ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par LuluCiné

Il est indéniable que le film repose beaucoup sur le jeu de la nouvelle Marilyn si vous voulez prendre part au film. Tout comme il est évident que Michelle Williams au vue de sa filmographie est une actrice de talent qui prouve une fois de plus son audace dans des rôles de film d'auteur. Elle incarne à merveille une Marilyn femme-enfant prisonnière de son personnage et à la fois accro au succès... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·