Affiche Ma semaine avec Marilyn

Critiques de Ma semaine avec Marilyn

Film de (2012)

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Anna_M

Je suis sortie perplexe de ce Week with Marylin... Très lent à entrer dans le vif du sujet (j'ai passé mon temps à m'assoupir les 30 premières minutes et quand je me suis définitivement réveillée, Colin commençait son flirt avec Marylin et j'avais l'impression de n'avoir rien loupé), on passe finalement à côté. Le film dresse trop grossièrement le portrait d'une femme mal dans sa peau, en... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Elgato65

Malgré les acteurs talentueux, l'idée de base ne se prêtait pas à un scénario bien intéressant et cela se vérifie une fois le film visionné. Il n'est pas mauvais mais simplement on le regarde sans aucune émotion, le film étant trop lisse. Heureusement, le réalisateur sauve le film d'une classification de "film moyen" par certains plans travaillés et très beaux, la plupart du temps en extérieur.... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par jeehaisse

My Week with Marilyn n'est pas un biopic. En tout cas, pas de la même trempe que ceux que l'on a pu voir défiler ces derniers mois (J. Edgar ou Cloclo par exemple). Il raconte en fait une semaine dans la vie de l'actrice - et ne s'attarde aucunement sur les zones d'ombres ou les controverses survenues dans la vie de Marilyn (quelques indications sur ses problèmes liés à l'alcool ou aux... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar jeehaisse
jeehaisse ·

Une heure et quarante minutes avec Norma Jeane et ses névroses

My Week With Marilyn est incontestablement un film pour les fans, ou pour les personnes qui voient en Marilyn plus qu'une blonde plantureuse affichée sur les parures de lit ou qu'une idole pour préadolescentes qui publient sur facebook des phrases qu'elle n'a jamais prononcées. Aux premiers abords ce film semble assez étrange, une sorte de téléfilm de la BBC avec comme personnage principal la... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar L Skoda
L Skoda ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Penguinator Pg

Inspire de l'aventure de Colin Clark, assistant sur le tournage du "Prince et la Danseuse" (1957, http://www.imdb.com/title/tt0050861/ , pour l'anecdote), qui est un temoin privilegie des tensions entre l'acteur dramatique Laurence Olivier et Marilyn Monroe. Marilyn est deja une star d'une importance considerable a l'epoque, et veut convaincre la critique que ses talents d'actrice ne sont pas... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Hugo Harnois

My week with Marilyn n'est pas un véritable biopic, en ce sens où le réalisateur choisit de ne montrer qu'une semaine de la vie de la star, vu par le regard subjectif de Colin Clark, le troisième assistant réalisateur du Prince et la Danseuse. Parlons d'abord de ces mises en abime afin de garder le meilleur (ou plutôt la meilleure) pour la fin. Dans un film de 2012, il est fort intéressant de... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Neena

... Qui était Marylin ? Je ne le sais toujours pas, personnellement. Elle reste impalpable, insaisissable. J'ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage. Quand joue t'elle ? Quand ne joue t'elle pas ? Finalement, je n'ai su saisir que le portrait d'une femme sensible, à fleur de peau, fragile, qui ne peut se permettre aucun désinvolture, sinon cachée. Rien à redire sur le jeu de Michelle... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Neena
Neena ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par cyborgjeff

Un agréable moment passé avec ce film que je voulais voir depuis très longtemps. L'actrice principale est presque méconnaissable tant elle est rentrée dans la peau de Marilyn. Personnellement, je me suis retrouvé étonné quant au phénomène Marilyn Monroe et j'ai donc dû continuer la découverte sur Wikipedia, le film n'étant le reflet que d'un court moment de sa vie. Un bel hommage une fois de... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Pou-pou-pi-DOWN..

Sacrilège !!!!! On ne fait pas un film si fade pour mettre à l'honneur une personnalité si powerful ! Où est passé le charme dévastateur de Marilyn ? Celui qui faisait perdre le nord à tous les hommes dès qu'elle entrait dans une pièce ? Michelle Williams a autant de prestige qu'un poisson mort. Au pire, j'ai trouvé le personnage agaçant et niais. Au mieux, sa position de victime à moitié... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar MarionPlassmann
MarionPlassmann ·

Une actrice d'exception pour une femme d'exception

La beauté d'une femme d'exception. Le mythe Marilyn Monroe envahit le septième art. Disparue depuis longtemps, elle refait un grand retour en 2012. Égérie du 65ème festival de Cannes, une série à son honneur avec Smash, c'est avec le biopic Ma Semaine avec Marilyn que l'on rentre dans l'intimité de l’icône glamour. Contrairement aux biopic qui retrace toute une vie, My Week with Marilyn se... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·