Affiche Ma semaine avec Marilyn

Critiques de Ma semaine avec Marilyn

Film de (2012)

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Cine2909

Il ne faut surtout pas s'attendre à un biopic consacré à la plus célèbre des blondes puisque My week with Marilyn s'intéresse bien plus à la rencontre exceptionnelle de Colin Clark avec cette star. Même s'il met en scène qu'une brève partie de la carrière de Monroe, cet épisode résume bien les épreuves qu'elle a traversées au cours de son existence. C'est une femme complètement perdue dans ses... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par raphaelM77

Un film sympathique, une histoire d'amour éphémère et la radiographie d'une icône: voilà ce que ce film nous donne à voir. Cette icône est très fragile dans sa vie privée. On le savais plus ou moins, mais là on voit que Maryline est un masque que madame Miller se donne pour oublier l'ineptie de sa vie. Pourtant, il y a apparemment contradiction, c'est une star mondiale, elle à connu plein... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar raphaelM77
raphaelM77 ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Lauretta

J'ai toujours été plus ou moins admirative de Marilyn Monroe. Ce film a su faire passer à l'écran la torture de cette femme, son addiction aux cachetons, son abandonnisme. Les images étaient belles, des séquences très juste, ni trop, ni trop peu. Je ne mets pourtant que 6 car ce film, je ne sais pas trop quoi en penser...d'un côté je trouve Michelle Williams très juste et de l'autre j'ai eu... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Lauretta
Lauretta ·

Un biopic aux allures de téléfilm

My Week with Marilyn (2011) relate l'histoire (vraie) entre Colin Clark, 23 ans (jeune idéaliste qui ne rêve que d'une chose, travailler dans le cinéma) et la star glamour de l'époque, Marilyn Monroe. L'intrigue se déroule en 1956 et suit le tournage houleux du dernier film de Laurence Olivier : Le Prince et la danseuse (1957). Un tournage très attendu en Angleterre où Marilyn Monroe se rend... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar RENGER
RENGER ·

Fausse Marilyn

Marilyn ici ne dégageait absolument rien. L'engouement pour la star hollywoodienne, dans ce film, n'est pas du tout crédible, parce que je n'arrive pas du tout à voir "l'aura" qu'elle est censée avoir, ni le talent, ni le charme. Sa folie non plus n'est pas assez exprimée à mon goût : elle paraît juste un peu tourmentée, comme ça pourrait arriver à chacun de nous. En revanche, on peut bien voir... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar miki_miki
miki_miki ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Thibaut_Fleuret

Les frères Weinstein savent bien vendre les films qu'ils produisent même si ceux-ci ne sont pas forcément de la trempe des chefs d'oeuvre. Après le carton de The Artist qu'ils ont distribué aux Etats-Unis et l'intense lobbying qui a conduit à l'énorme succès aux derniers Oscars, voici que sort leur dernier poulain. My Week With Marilyn porte, en effet, la patte des frangins, dans l'exploitation... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Thibaut_Fleuret
Thibaut_Fleuret ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par akialam

Voici un film que j'attendais avec impatience : d'abord parce que ses nominations et récompenses aux Golden Globes et aux Oscars ont attisé ma curiosité, ensuite parce que voir une actrice se frotter au rôle du mythe Monroe est éminemment intrigant. C'est donc bien évidemment sur Michelle Williams que repose tout entier le pari du film. Toute en fêlures et spontanéité, elle campe une Marilyn... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar akialam
akialam ·

My week with Marilyn, pas éternel comme les diamants !

En visionnant la bande-annonce, ma première impression fut que Michelle Williams est magnifique, incontestablement ! Mais jouer Marilyn, l'incarner à l'écran, nous transmettre ses émotions, ses angoisses et ses désirs, qu'il s'agisse de Michelle Williams ou d'une autre, je crois que c'est impossible ! Marilyn est un mythe, mille documentaires sur elle vaudront toujours mieux qu'un film, aussi... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar crapouillaud
crapouillaud ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Filmosaure

My Week with Marilyn est un biopic basé sur le roman éponyme de Colin Clark, The Prince, The Showgirl And Me, relatant l'épisode furtif de la rencontre de l'auteur avec Norma Jeane Baker, a.k.a. Marilyn Monroe. A cette époque, la star a 30 ans et est probablement la jeune femme la plus célèbre du monde ; une célébrité qu'elle semble avoir de grandes difficultés à gérer. > SYNOPSIS 1956. Colin... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par FabienM1

Quand j'ai vu l'annonce d'un biopic sur Marilyn Monroe, je sortais de "The Lady" de Besson et "J. Edgar" n'était pas loin derrière. En gros, les biopics pourquoi pas, mais ça commence à faire beaucoup. Et puis, bon, pourquoi pas. Je n'avais pas vu la bande annonce, ni lu de synopsis, alors j'ai tout d'abord été étonné de voir le film commençait en introduisant Colin Clark, dernier d'une famille... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar FabienM1
FabienM1 ·