Affiche Ma semaine avec Marilyn

Critiques de Ma semaine avec Marilyn

Film de (2012)

Critique de Ma semaine avec Marilyn par FabienM1

Quand j'ai vu l'annonce d'un biopic sur Marilyn Monroe, je sortais de "The Lady" de Besson et "J. Edgar" n'était pas loin derrière. En gros, les biopics pourquoi pas, mais ça commence à faire beaucoup. Et puis, bon, pourquoi pas. Je n'avais pas vu la bande annonce, ni lu de synopsis, alors j'ai tout d'abord été étonné de voir le film commençait en introduisant Colin Clark, dernier d'une famille... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar FabienM1
FabienM1 ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par JimAriz

Un biopic sur Marilyn Monroe était un pari risqué mais comme c'est l'anniversaire d sa mort, il faut en faire un... voilà qui faisait encore plus peur ! On peut souffler, My week with Marilyn n'est pas un énième portrait de la vie d'une star, mais bien le portrait du caractère de la star. Se concentrant sur une seul semaine de son existence, le scénario révèle une Marilyn qu'on ne connaissait... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar JimAriz
JimAriz ·

My ninety minutes with Michelle Williams

Plus habitué au petit écran, Simon Curtis se lance dans l'adaptation du livre de Colin Clark revenant sur le tournage du film Le Prince et la danseuse, qui fut témoin de l'opposition entre deux mondes, celui des acteurs anglais classique en la personne de sir Laurence Olivier, et celui des starlettes hollywoodiennes, en l'occurrence Marilyn Monroe. Si l'idée du film à l'intérieur du film peut... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Quand les acteurs suffisent...

Armé d'un bon casting et d'une mise en scène toute simple, My week with Marilyn se révèle être une petite surprise pleine de fraîcheur. Si le film n'est pas un biopic sur la diva blonde, il est néanmoins une très bonne chronique sur le tournage du film The Prince, The Showgirl and Me. L'idylle qui va se former autour de tout ça demeure simple et sans ambigüité, grâce au personnage très fragile... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par nth_pek

C'est impossible d'imiter Marilyn Monroe, ça c'est clair. Et pour ça j'ai bien aimé ce film, parce que Michelle Williams fait à nouveau un rôle d'impression où elle n'essaie pas d'imiter Marilyn sinon de nous raconter le côté pas trop connu de la fragilité de Marilyn. Le premier film important qui se fait de Marilyn après 50 ans de sa morte et ça a voulu le coup d'attendre. C'est pas non... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar nth_pek
nth_pek ·

Un biopic anecdotique?

En août prochain, cela fera 50 ans que Marilyn Monroe nous a mystérieusement quitté. Pourtant de Cannes aux salles de cinéma en passant par la pub et la mode, l'actrice n'aura jamais été aussi omniprésente que cette année. Une fascination qui commence dans les années 50 et qui se perpétue aujourd'hui. Adaptation du roman éponyme de Colin Clark, My Week With Marilyn s'attarde sur la relation que... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par kccinemacoms

Ayant eu une promotion importance grâce à la nomination aux oscars de Michelle Williams pour l'interprétation de Marilyn Monroe, le film m'a mis dans une certaine attente. Notamment avec le casting à la fois avec des acteurs prestigieux comme Kenneth Branagh, Julia Ormond et Judi Dench et en insérant Eddie Redmayne et Emma Watson. Donc voici mon avis sur le biopic sur une partie de la vie de... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par davidlupion

Un scénario à la Hollywood, une mise en scène simple pour ne pas dire banal, mais tout l'intérêt du film se trouve dans la performance exceptionnelle de Michelle Williams, sublime, touchante, sensible, émouvante. Un Golden Globe mérité, et un Oscar loupé, personnellement j'ai trouvé son interprétation de Marilyn meilleure que Meryl Streep en Margaret Thatcher, sa fragilité m'a tout simplement... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar davidlupion
davidlupion ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par AntoineBigor

My Week With Marilyn est un film dont il est dommage de constater le ratage. Avec un tel sujet, on peut facilement obtenir un grand film, ne serai-ce qu’en analysant simplement le personnage de Marilyn afin de montrer toutes ses facettes. Malheureusement, le réalisateur n’était visiblement pas très intéressé par les multiples facettes de son sujet, ni par pas grand chose d’autre que ses acteurs,... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar AntoineBigor
AntoineBigor ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Wolvy128

Pour être tout à fait franc, ce n'est pas un film qui m'attirait tant que ça au départ car, étant un peu jeune pour bien connaître Marilyn Monroe, je n'ai jamais été très sensible à cette icône de toute une génération. Néanmoins, Michelle Williams est une actrice que j'apprécie beaucoup et j'avoue que la découvrir dans un rôle aussi emblématique que celui-là m'intriguait pas mal. C'est pourquoi... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·