Affiche Ma semaine avec Marilyn

Critiques de Ma semaine avec Marilyn

Film de (2012)

Critique de Ma semaine avec Marilyn par nth_pek

C'est impossible d'imiter Marilyn Monroe, ça c'est clair. Et pour ça j'ai bien aimé ce film, parce que Michelle Williams fait à nouveau un rôle d'impression où elle n'essaie pas d'imiter Marilyn sinon de nous raconter le côté pas trop connu de la fragilité de Marilyn. Le premier film important qui se fait de Marilyn après 50 ans de sa morte et ça a voulu le coup d'attendre. C'est pas non... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar nth_pek
nth_pek ·

Un biopic anecdotique?

En août prochain, cela fera 50 ans que Marilyn Monroe nous a mystérieusement quitté. Pourtant de Cannes aux salles de cinéma en passant par la pub et la mode, l'actrice n'aura jamais été aussi omniprésente que cette année. Une fascination qui commence dans les années 50 et qui se perpétue aujourd'hui. Adaptation du roman éponyme de Colin Clark, My Week With Marilyn s'attarde sur la relation que... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par kccinemacoms

Ayant eu une promotion importance grâce à la nomination aux oscars de Michelle Williams pour l'interprétation de Marilyn Monroe, le film m'a mis dans une certaine attente. Notamment avec le casting à la fois avec des acteurs prestigieux comme Kenneth Branagh, Julia Ormond et Judi Dench et en insérant Eddie Redmayne et Emma Watson. Donc voici mon avis sur le biopic sur une partie de la vie de... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par davidlupion

Un scénario à la Hollywood, une mise en scène simple pour ne pas dire banal, mais tout l'intérêt du film se trouve dans la performance exceptionnelle de Michelle Williams, sublime, touchante, sensible, émouvante. Un Golden Globe mérité, et un Oscar loupé, personnellement j'ai trouvé son interprétation de Marilyn meilleure que Meryl Streep en Margaret Thatcher, sa fragilité m'a tout simplement... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar davidlupion
davidlupion ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par AntoineBigor

My Week With Marilyn est un film dont il est dommage de constater le ratage. Avec un tel sujet, on peut facilement obtenir un grand film, ne serai-ce qu’en analysant simplement le personnage de Marilyn afin de montrer toutes ses facettes. Malheureusement, le réalisateur n’était visiblement pas très intéressé par les multiples facettes de son sujet, ni par pas grand chose d’autre que ses acteurs,... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar AntoineBigor
AntoineBigor ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Wolvy128

Pour être tout à fait franc, ce n'est pas un film qui m'attirait tant que ça au départ car, étant un peu jeune pour bien connaître Marilyn Monroe, je n'ai jamais été très sensible à cette icône de toute une génération. Néanmoins, Michelle Williams est une actrice que j'apprécie beaucoup et j'avoue que la découvrir dans un rôle aussi emblématique que celui-là m'intriguait pas mal. C'est pourquoi... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique : My Week with Marilyn (par Cineshow)

Les biopics sont décidément un genre à la mode. Peut-être parce que la starification n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui engendrant ainsi un besoin de projection à travers les icônes actuelles ou passées (La môme, Cloclo, Ali, Walk the line...). Et nous avons vu ces dernières années fleurir un certain nombre de longs-métrage à la qualité inégale mais aucun, du moins à ma connaissance, ne... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Formaldehyyde

C'est un film léger et mignon, mais, comme je l'ai déja lu, on l'oublie vite. Michelle Williams incarne très bien son rôle, certains passages sont touchants, drôles ou dramatiques. La personnalité de Marylin est traitée comme déstabilisante et attachante à la fois. En bref, c'était un film sympa à voir, histoire de "respirer" un peu au milieu de tous les drames psychologiques que l'on voit jour... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Formaldehyyde
Formaldehyyde ·

Un métrage en demi-teinte.

Réalisé par un illustre inconnu (du moins chez nous en France), My Week With Marilyn est une mise en abîme pas aussi pétillante que les publicitaires nous le laissaient présager mais néanmoins très agréable à suivre durant sa première partie. Prenant comme pont d'ancrage l'arrivée à Londres d'un jeune campagnard prêt à tout pour percer dans le métier de producteur, My Week With Marilyn embarque... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Manque de relief

Remarquablement interprété, le film manque cependant d'un peu de relief, de ce petit souffle d'émotion qui en fait autre chose qu'une bête page Wikipédia. Oscillant entre plusieurs tons sans parvenir à en trouver un seul, il reste cependant assez documenté et donne un peu à réfléchir sur la condition humaine d'une icône comme Marilyn. À noter la prestation d'Emma Watson, enfin ! Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar MeshKat Duduff'
MeshKat Duduff' ·