Affiche Ma sœur est du tonnerre

Critiques de Ma sœur est du tonnerre

Film de (1955)

Elle, Leigh, en moi, comme dans un livre...

Déjà, soyons honnête, la première fois, ça ne compte pas, j'étais bourré... Cette fois, sobre comme le pape, j'ai pu voir enfin en vrai ce merveilleux exemple de comédie musicale décomplexée qui mêle une histoire sympathique à des numéros prodigieux, et même que j'en oublie le type en jogging tellement c'est bien ! D'abord c'est pas mal porno... Tous ces types qui fantasment sur Janet Leight,... Lire l'avis à propos de Ma sœur est du tonnerre

Avatar Torpenn
Torpenn ·

On the town

Parce que le bonheur tient à peu de chose, la comédie musicale s'alimente de trois rien afin de conquérir nos cœurs. Une intrigue dégraissée en enjeux dramatique, un soupçon de psychologie, un zeste d'écriture, une poignée de stéréotype et surtout une bonne rasade de musique, de danse et de bonne humeur suffisent généralement à nous mettre du baume au cœur et le sourire aux lèvres. Et puis,... Lire l'avis à propos de Ma sœur est du tonnerre

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Fosse d'aisance

A quoi sert une comédie musicale ? A être heureux, autant dire : à rien ! Enfin se détacher du dictat de l'utile, de l'efficace, du rendement, du sérieux. Quine, peut-être conscient qu'il n'a ni le génie rythmique d'un Hawks, ni la grâce fragilement ironique d'un Donen, choisit de faire les choses en grand : sans scénario, au moins il ne risque pas de se prendre les pieds dans le tapis. Des... Lire l'avis à propos de Ma sœur est du tonnerre

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

Et j'ai crié, crié-é Eileen pour qu'elle revienne

Moi c'est bien simple que je n'avais d'yeux que pour le Jean-Pierre de Ma sorcière bien aimée. Son survet gris informe qu'on imagine crado et puant la sueur à force de traîner dedans jours et nuits : un bonheur. Et quelles oreilles ! J'ai toujours pas compris s'il était footballeur américain ou catcheur. J'ai une excuse, j'ai pas tout suivi, Scritch riait bruyamment (un pléonasme, je sais) et... Lire la critique de Ma sœur est du tonnerre

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Portraits de femmes

Deuxième film adapté d'une comédie musicale, adaptée d'un roman, adapté de nouvelles autobiographiques écrites par Ruth McKenney et publiées dans le New Yorker à la fin des années 30, qui connurent tous beaucoup de succès. Pourtant l'histoire est assez banale : deux soeurs veulent faire leur vie à New York, l'une a la beauté, l'autre a l'esprit, et chacune envie l'autre. Etant donné leur peu de... Lire la critique de Ma sœur est du tonnerre

Avatar Gizmo
Gizmo ·

Sis' impératrices.

De la danse qui fait rire, trop chouette! Une bonne dose d'autodérison, juste ce qu'il faut, entre les numéros des surdoués acrobatiques. Bob Fosse représente! Un rôle de niais, certes. Mais ça passe :pas de plomb dans la cervelle, peut-être, mais pas non plus dans l'aile. Léger, je vous dis, léger. Alors quand la débile Eileen (la copine de Bob, les niais blonds vont ensemble, et laissent les... Lire la critique de Ma sœur est du tonnerre

Avatar Hélice
Hélice ·

Pa-pa-pa-pa-pa *PA* (c'est le rythme de la Conga)

Cédant à la pression amicale (ahem), je m'incline, je finis par rédiger une critique, en me focalisant sur c'qu'les autres ont pas dit... Soit deux sœurs, dont l'une (Ruth) est supposée être éclipsée par le charisme/la beauté de sa sœur (Eileen, qui se prononce d'ailleurs «aïe, Line» en anglais, mais j'dis ça j'dis rien). Toutes deux entendent faire carrière à New York, la blonde jolie par son... Lire la critique de Ma sœur est du tonnerre

Avatar Bestiol
Bestiol ·

Sans coup de foudre, mais avec de très beaux éclairs

Peu connu en France mais doté d'un statut important pour les amateurs de comédie musicale, je découvre enfin « Ma sœur est du tonnerre », sans enthousiasme démesuré, mais sans déception non plus. Il faut clairement l'écrire : si le scénario tient plutôt pas mal la route dans sa logique gentillette (évitant toutefois la fadeur), assumant ses artifices théâtraux et ses décors... Lire l'avis à propos de Ma sœur est du tonnerre

Avatar Caine78
Caine78 ·