Affiche Ma sorcière bien-aimée

Critiques de Ma sorcière bien-aimée

Film de (2005)

Mon remake bien-aimé

Peut-être êtes vous plus familier que moi avec la série des années 1960 et 1970, de cette gentille sorcière femme de maison et de sa petite famille. Elle avait son petit nez qui remuait quand elle utilisait sa magie. Soit. Depuis les années 1990, la nostalgie étant toujours vendeuse, un certain nombre de séries télévisées ont eu droit à leur remake cinématographique, avec par... Lire la critique de Ma sorcière bien-aimée

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Même pas drôle !.

Le pitch de départ avait du potentiel. Mais la réalisatrice a préféré nous pondre une histoire bien sucrée sans aucune surprise, encombrée de blablas inutiles, (les dernières quinze minutes sont à ce propos un véritable supplice). Will Ferrel est à la limite du supportable, Shriley McLaine et Michael Caine n'ont pas assez d'espace pour s'exprimer, seule Nicole Kidman sort du lot et nous... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien-aimée

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Ma sorcière bien-aimée par Blockhead

Toucher à une telle icône du petit écran était une gageure. Maligne, Nora Ephron propose donc une libre adaptation de la série culte, croyant ainsi esquiver l’épreuve de la comparaison. Mauvaise pioche : la déception sera proportionnelle à votre attente. Faute d’idées ensorcelantes, cette version se prend les pieds dans une bluette pâlichonne. Gentillet, certes. Magique, sûrement pas.... Lire la critique de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Ma sorcière (trop) mal-aimée

Je ne comprends pas que tout le monde soit aussi sévère avec ce film. Qu'il manque un peu de charme par rapport à la série, ou que quelques scènes soient parfois énervantes, c'est évident. Toutefois, reste un joli moment, sans grande prétention, renouvelant pas mal le feuilleton et où quelques trouvailles sont vraiment les bienvenues. Enfin, l'interprétation est de qualité, notamment Nicole... Lire la critique de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Ma sorcière bien-aimée par kwyxz

C'est d'une niaiserie. Will Ferrell en dessous de tout, Michael Caine qui a l'air de se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère, et Nicole Kidman qui a dû découvrir que depuis son divorce elle a un peu plus d'impôts qu'avant à payer... une véritable catastrophe. Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien-aimée

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Un coup de balai s'impose !

L’adaptation au cinéma de franchises télévisuelles à succès avait le vent en poupe au tournant du nouveau millénaire : en 1998 sortait Chapeau Melon et bottes de cuir, en 1999 Wild Wild West, en 2000 Charlie et Ses drôles de dames, en 2004 Starsky et Hutch etc. Il manquait, à n’en pas douter, la reconversion de Ma Sorcière bien-aimée : c’est chose... Lire la critique de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Mon dieu mais quelle idée d'avoir choisit Will Ferrel?

Chacun conserve de la série TV éponyme un souvenir amusé et attendri. Cela explique peut-être l'accueil très mitigé du public et des critiques réservé à ce remake qui n'en est pas tout à fait un. Nous sommes très loin en effet de l'univers de Samantha version Elisabeth Mongomery. Dans ce film le trait est forcé à outrance, et l'on vire à la comédie loufoque pour ne pas dire hystérique le plus... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Un casting gâché

Mauvais, mauvais et mauvais. C'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce film. Comment a-t-on pu gâcher le talent de Nicole Kidman, de Will Ferrell et de Michael Caine de cette manière ? C'est presque une offense ... Il n'y a rien qui va dans ce film : il est long, vide et ennuyeux. Il n'y a même pas de direction d'acteurs au point que ces derniers, ne savant quoi faire... Lire la critique de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Dans la catégorie : fallait pas y toucher

Autant je peux accorder un peu de crédit au choix Nicole-Kidman/Samantha, autant c'était une perte de temps tellement ultime que je me souviens avoir réfléchi à ce que j'allais me faire à diner pendant les trois quarts de la séance - au cinoche. En deux mots, c'était tellement mauvais que je crois pouvoir identifier là ma aversion irascible pour Will Ferrel. Heureusement, je l'ai guérie en... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Sister-Hyde
Sister-Hyde ·

◥ Ma sorcière bien-aimée sans Tabatha !? pas très sérieux tout ça...

Adaptation de la célèbre série du même nom. Ce qu'il faut retenir, c'est que Nicole Kidman est le gros atout tant physiquement que par son jeu car elle nous rappelle l'inoubliable Elizabeth Montgomery qui joua le rôle de la sorcière dans la série d'origine. De la voir jouer au coté de Michael Caine qui fait son père est un régal et c'est ce que je redemandais à chaque fois. Seulement, ce... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien-aimée

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·