Affiche Ma sorcière bien-aimée

Critiques de Ma sorcière bien-aimée

Film de (2005)

Mon remake bien-aimé

Peut-être êtes vous plus familier que moi avec la série des années 1960 et 1970, de cette gentille sorcière femme de maison et de sa petite famille. Elle avait son petit nez qui remuait quand elle utilisait sa magie. Soit. Depuis les années 1990, la nostalgie étant toujours vendeuse, un certain nombre de séries télévisées ont eu droit à leur remake cinématographique, avec par... Lire la critique de Ma sorcière bien-aimée

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Ma sorcière (trop) mal-aimée

Je ne comprends pas que tout le monde soit aussi sévère avec ce film. Qu'il manque un peu de charme par rapport à la série, ou que quelques scènes soient parfois énervantes, c'est évident. Toutefois, reste un joli moment, sans grande prétention, renouvelant pas mal le feuilleton et où quelques trouvailles sont vraiment les bienvenues. Enfin, l'interprétation est de qualité, notamment Nicole... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Caine78
Caine78 ·

Manque de magie...

"On le regardait en mangeant, tous les jours, sans exception !"... Et vos parents de partir dans des souvenirs précieux et de ponctuer le film de "Tu te rappelles l'épisode où...", tandis que vous leur glissez un regard inquiet en voyant ce que vous deviendrez dans trente ans, si le septième art décide d'adapter vos séries préférées... Il n'en reste pas moins que les amateurs de la série... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Un naufrage

Faire un film sur "ma sorcière bien-aimée' et dire que les personnages existent, ça demande déjà une dose de suspension de notre incrédibilité, si en plus, le film est nul, o va faire aucun effort pour rentrer dans l'histoire. Je veux dire les personnages de Nicole Kidman et de Will Ferrell, sont navrants. La première joue trop l'ingénue qu'elle en devient presque bête, et le deuxième est... Lire la critique de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Un coup de balai s'impose !

L’adaptation au cinéma de franchises télévisuelles à succès avait le vent en poupe au tournant du nouveau millénaire : en 1998 sortait Chapeau Melon et bottes de cuir, en 1999 Wild Wild West, en 2000 Charlie et Ses drôles de dames, en 2004 Starsky et Hutch etc. Il manquait, à n’en pas douter, la reconversion de Ma Sorcière bien-aimée : c’est chose... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Mon dieu mais quelle idée d'avoir choisit Will Ferrel?

Chacun conserve de la série TV éponyme un souvenir amusé et attendri. Cela explique peut-être l'accueil très mitigé du public et des critiques réservé à ce remake qui n'en est pas tout à fait un. Nous sommes très loin en effet de l'univers de Samantha version Elisabeth Mongomery. Dans ce film le trait est forcé à outrance, et l'on vire à la comédie loufoque pour ne pas dire hystérique le plus... Lire la critique de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Un casting gâché

Mauvais, mauvais et mauvais. C'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce film. Comment a-t-on pu gâcher le talent de Nicole Kidman, de Will Ferrell et de Michael Caine de cette manière ? C'est presque une offense ... Il n'y a rien qui va dans ce film : il est long, vide et ennuyeux. Il n'y a même pas de direction d'acteurs au point que ces derniers, ne savant quoi faire... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Dans la catégorie : fallait pas y toucher

Autant je peux accorder un peu de crédit au choix Nicole-Kidman/Samantha, autant c'était une perte de temps tellement ultime que je me souviens avoir réfléchi à ce que j'allais me faire à diner pendant les trois quarts de la séance - au cinoche. En deux mots, c'était tellement mauvais que je crois pouvoir identifier là ma aversion irascible pour Will Ferrel. Heureusement, je l'ai guérie en... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien-aimée

Avatar Sister-Hyde
Sister-Hyde ·

◥ Ma sorcière bien-aimée sans Tabatha !? pas très sérieux tout ça...

Adaptation de la célèbre série du même nom. Ce qu'il faut retenir, c'est que Nicole Kidman est le gros atout tant physiquement que par son jeu car elle nous rappelle l'inoubliable Elizabeth Montgomery qui joua le rôle de la sorcière dans la série d'origine. De la voir jouer au coté de Michael Caine qui fait son père est un régal et c'est ce que je redemandais à chaque fois. Seulement, ce... Lire la critique de Ma sorcière bien-aimée

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Nul à chier

Des fois, je me demande ce qui me prend. J'ai des lubies comme ça, de regarder certains films pour tel ou tel acteur, alors que je sais que je ne vais pas aimer du tout. Ici, c'est Will Ferrell qui joue le père Fouettard. J'ai du me taper cette grosse daube pour voir l'excellent acteur se dépatouiller d'un rôle honteusement sous-écrit et d'un cast associé totalement nul. Nicole... Lire la critique de Ma sorcière bien-aimée

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·