Mon calvaire devant John F. Donovan

Avis sur Ma vie avec John F. Donovan

Avatar RaphPec

Ce film est une horreur. Pour ma part, après l'inachevé "Laurence Anyways", l'hystérique " Mommy" et le mal joué "Juste la fin du monde", "Ma vie avec John F. Donovan" finit de me convaincre de ne plus aller voir les films de Xavier Dolan.
Ce film est le plus catastrophique de tous.
On lui donne un casting 5 étoiles, il massacre tout avec une mauvaise direction d'acteur (seule Nathalie Portman a l'air de s'en sortir et de prendre du recul par rapport à cette hystérie collective).
On lui donne une histoire intéressante et plutôt bien construite avec des possibilités intéressantes de mises en abyme et il la bousille avec des ralentis ridicules, des gros plans pénibles, des images compassées. Je crois que même "Le Diable s'habille en Prada" montrait mieux New York et avait plus à dire sur cette ville. Les scènes en boîte de nuit ou en studio sur la célébrité sonnent encore plus faux qu'une pub Chanel. Les choix musicaux sont CATASTROPHIQUES. Xavier Dolan a la radicalité de la jeunesse mais il en a aussi l'absence de références culturelles et esthétiques. Je crois que je ne me remettrai jamais de la scène d'ouverture avec la musique d'Adèle à fond sur un travelling avant vu et revu sur l'île de Manhattan. Dès l'intro on sait que ce Monsieur a beaucoup de choses à dire très fort mais peu de choses à montrer.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

RaphPec a ajouté ce film à 1 liste Ma vie avec John F. Donovan

• Films
    Affiche Premières vacances

Cinéma 2019

Avec : Premières vacances, L'Homme fidèle, Une femme d'exception, Une affaire de famille,

Autres actions de RaphPec Ma vie avec John F. Donovan